29 novembre 2007

Dirty Sexy Money [1x o8]

dirtybanzo5The Country House

Audience : 6 37o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_192401

Ca y est, le secret sur ce cher Simon Elder est en partie dévoilé. Ses parents travaillaient pour les Darlings il y a bien longtemps et sa mère était la maîtresse du patriarche Darling (ça nous rappelle l'affaire Dutch/Letitia). Ses parents ont été envoyé en Sibérie par les Darling "pour les punir" et ils sont morts là-bas. C'est ce que j'ai compris (un second visionnage de la scène n'aurait peut-être pas été de trop). Simon s'est donc retrouvé orphelin très jeune et depuis lors il voue une haine sans borne pour les Darling, tout particulièrement pour Tripp qu'il tient pour responsable. Pour la première fois on a vu Simon sortir de ses gonds et mettre de coté son flegme habituel. Pas décevante cette révélation en tous cas. Reste à savoir maintenant si Patrick va continuer à le suivre en sachant tout ça ... Pardonner à son père n'et en tous cas pas d'actualité.

Jeremy est bien décidé à séduire cette femme qui lui a mis un gros vent il y a deux épisodes de ça. Elle s'appelle Sofia et ne sait pas que Jeremy est un Darling. Elle prétend même ne pas savoir qui ils sont. Un peu étonnant tout de même. Je me méfierai à la place de Jeremy. Pour garder son secret, il va devoir ruser et toute cette partie là, avec le chauffeur qu'il fait passer pour son père notamment, est très amusante. Quand il parle des "pauvres" et tout ça, c'était excellent. Pas de traces de Juliet. Normal, Samaire Armonstrong est en cure de désintox' !

Les disputes de Nick et Lisa deviennent lassantes. C'est toujours la même chose. Je crois que la seule solution pour mettre un terme à cela, c'est de les faire se séparer. C'est triste mais y'a que ça à faire ... Letitia et Karen m'ont fait marrer avec leur petit stratagème bien vicieux : telle mère, telle fille. La "country house" des Darling ça n'est pas une maison de campagne mais un château de campagne ! Toujours dans la démesure. Démesurée l'est aussi la réaction d'Ellen quand elle apprend que Patrick vient de passer du temps avec Carmelita, cachée dans un motel pas loin. Il faut dire que celui-ci n'est pas très subtil. Dire à sa femme qu'il n'y a qu'à sa maîtresse qu'il se sent bien pour parler, c'est pas malin. Et pendant ce temps à New York, Brian essaye de récupérer son fils en vain, pour l'instant. Mais l'argent a toujours raison même des plus indécis ...

vlcsnap_192575


// Bilan // Dans le genre week-end à la campagne Brothers & Sisters avait fait mieux la saison dernière mais cet épisode est quand même très sympa même si la comédie prend toujours le pas sur le dramatique (Comme par exemple Ellen qui tire sur son mari. Ca aurait pu être fait de façon plus dramatique. Ca se transforme en situation comique)

(3 épisodes encore en stock dont un diffusé hier soir)

Posté par LullabyBoy à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Grey's Anatomy [4x o9]

greybanzs7Crash Into Me [Part One]

Audience : 14 11o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_292830

C'est devenu un rituel, chaque saison Grey's Anatomy nous propose un épisode en deux parties spectaculaire. En saison 2, on se souvient tous de l'épisode post-Superbowl avec la bombe humaine, et en saison 3 l'accident du ferry. Cette saison, ce sera moins original mais tout de même palpitant : une ambulance fonce à toute vitesse et se crash dans une autre, devant l'hopital. C'est un épisode à la Urgences. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi l'ambulancière a foncé comme cela dans l'ambulance de ses collêgues. Une explication nous sera-t-elle donnée ? En tous cas, c'est vraiment affreux ce qui arrive aux deux ambulanciers, un des deux meurent d'ailleurs. Je n'ai pas trop compris pourquoi Meredith trouvait encore le moyen dans ces moments-là de penser à elle et de son pauvre sort. C'était bien de faire intervenir Richard que l'on voit assez peu dans l'action sauf en cas de grosses crises comme celle-la. Les autres storylines médicales sont pas mal avec à chaque fois une guest-star en prime. On a d'un coté Seth Green (Buffy) dont le cou peut exploser à tout moment et ça arrive, Lexie est mouchetée de sang. Elle n'avait qu'a pas le faire rire aussi ... Elle va se sentir responsable à tous les coups ! Celle de Gale Harold (Queer as folk, Vanished) est révoltante : il interpréte un nazi qui refuse de se faire soigner par Bailey et Richard parce qu'ils sont noirs, il n'est pas chaud non plus pour que Cristina s'en occupe. il naura finalement pas le choix. C'est bien d'aborder ce sujet parce que ça existe mais c'est le genre de trucs qui me fout la rage. Vraiment. L'histoire du monsieur de The Nine est trop classique par contre. Puis je n'aime pas l'acteur.

Miranda a des problèmes de couple : son mari lui reproche d'être trop souvent absente et les choses ne se sont pas arrangés depuis qu'elle a récupéré de nouvelles responsabilités. Je me demande s'il ne va pas se barrer et la laisser en plan. Derek continue de flirter avec Meredith tout en faisant les yeux doux à Rose. Ca n'avance pas des masses pour le moment. Alex se retrouve aussi entre deux femmes : Lexie et Ava qui est encore de retour. Je ne m'attendais pas du tout à la revoir et honnêtement, ça ne me plaît pas tellement. Et puis il y a Sloane qui tente de draguer Erica mais qui se prend vent sur vent et c'est assez jouissif. Il est pas habitué à ça ce petit trou du cul. Izzie et Georges ont toujours leurs problèmes, ils ne sont pas heureux ensemble. On insiste pas trop là-dessus, tant mieux. La seule note d'humour de l'épisode revient à Cristina qui débute l'épisode sur une danse endiablée ! C'était très marrant jusqu'à ce que Meredith la rejoigne.

vlcsnap_295705


// Bilan // Un épisode soi-disant événement qui n'est finalement pas meilleur qu'un autre. Peut-être que la 2e partie sera meilleure ...

Posté par LullabyBoy à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2007

Alicia Keys [As I Am]

musicbanyh6

dnesblog4starsjj0B


Ultra fan de ses deux précédents albums Songs in A Minor et The Diary of Alicia Keys, j'attendais le troisième album d'Alicia Keys avec impatience. As I Am fait-il aussi bien que ses prédécesseurs ?

album200_14657L'album commence par une intro au piano comme Alicia sait si bien les composer, puis place à Go Ahead qui fait un peu penser à Karma en moins puissant. Superwoman est le 3e titre de l'album et là, premier titre qui accroche vraiment. Un possible future single. Les choeurs gospels sont peut-être en trop cependant. Arrive the tube de l'album No One, titre très accrocheur (je prends un pied fou à m'époumoner en la chantant) mais où Alicia Keys a tendance à chanter trop fort. Oui, après plusieurs écoutes d'affilée, on ne peut qu'avoir une migraine carabinée. N'empêche que ça c'est d'la chanson ! Elle transmet beaucoup d'émotion et a ce petit coté "je vais crier sur les toits comme je t'aime". Puis vient le tour de Like You'll never see me again, second single (clip à découvrir à la fin de la critique), peut-être ma chanson favorite de l'album. Là aussi, c'est une chanson tendre et forte à la fois. Lesson Learned est excellente et tout en simplicité mais on commence à se demander quand est-ce qu'Alicia va s'énerver un peu et nous faire bouger. Wreckless Love est un peu plus rythmée et Alicia débite les paroles à toute allure, avant de ralentir et repartir de plus belle. Le refrain est puissant, peut-être trop. Lara Fabian première version lui aurait-elle donné des cours ? Thing About Love est jolie mais un peu monotone. Teenage Love Affair (décidément le mot love apparaît dans tous les titres de chansons ...) est un peu plus vivante mais pas de quoi sauter au plafond non plus. I Need You met en avant la batterie et puis se perd, je la trouve interminable et la mélodie n'est pas accrocheuse, trop brouillon. Where Do We Go From Here sonne très old school et Amy Winehouse, une jolie surprise. Prelude to a kiss est magnifique, Tell You Something, un texte sur sa grand-mère est très belle et très efficace. L'album se termine sur Sure Looks Good To Me, que je n'aime pas.

L'album semble très personnel et même si plusieurs titres ressortent vraiment du lot, il est assez plat et risque d'être lassant. Peu de titres bougent un peu, du coup on est toujours dans l'émotion, dans les ballades ... Alicia gueule un peu trop sur certains titres, ça manque de nuance. Au final, je préfére les deux autres albums mais celui-ci n'est pas mauvais, loin de là.



Alicia Keys - Like You'll Never See Me Again video (Common)
envoyé par heyrox

Posté par LullabyBoy à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Brothers & Sisters [2x o8]

brosisbanox9Something New

Audience : 12 25o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_90085

En général, quand je met des étoiles à un épisode je n'hésite pas beaucoup. Mais cette fois, j'ai d'abord mis trois étoiles, puis finalement quatre pour rechanger et en mettre trois, comme prévu au départ. Après l'excellent 2o7, il était difficile de faire aussi bien et impossible de faire mieux. J'ai trouvé l'épisode vraiment moins bon. Certaines storylines sont un peu ennuyeuses, à commencer par celle de Sarah. Un nouveau personnage entre dans sa vie, Graham Finch et il est très lié à Ojaï Food. Et en général, tout ce qui touche à Ojaï Food est chiant. C'est le cas ici. Steven Weber n'est pas un acteur que j'apprécie et je ne met pas ses talents en doute, le courant ne passe pas entre nous, c'est tout ! Je n'ai vraiment pas envie que Sarah vive quelque chose avec lui.

Lena est une véritable vicieuse. On le savait déjà mais c'est de plus en plus évident. Tommy met fin à leur relation (merci à lui), alors elle retourne voir du coté de Justin. Je la soupçonne de vouloir rendre jaloux Tommy et de foutre la merde. M'étonnerait pas que la vérité éclate au mariage de Kitty: Julia apprendra que son mari l'a trompée, Tommy saura que le nouveau petit-ami de Lena n'est autre que son frère, et vice versa pour Justin ... Je vois les choses comme ça. Le retour de Julia arrive à point et j'étais vraiment content de la revoir. Holly surveille tout ça de près et elle a bien raison. Par contre, elle ferait bien de dire à Rebecca ce qu'elle sait sur Lena, au risque que ça lui retombe dessus plus tard.

Nora raconte sa première fois sur la chanson Pretty Woman à ses enfants horrifiés qui ne veulent pas entendre parler de la vie sexuelle de leur mère. J'ai apprécié la réflexion de Kevin "Mum, you're a whore !" Si je disais ça à ma mère, je vous raconte pas ! Nora reprend contact avec l'homme qui lui a fait perdre sa viriginité, un certain Stan. Il a l'air sympathique, pourquoi pas ? Par contre ça me paraît un peu précipité de l'inviter dès le premier rendez-vous au mariage de Kitty ! Parlons-en de ce mariage ! Déjà, scène très touchante quand Kitty vient demander à Rebecca s'il accepte d'être sa demoiselle d'honneur. Quand on pense à leur relation en fin de saison dernière, les choses ont bien évolué et tant mieux ! Même Sarah prend bien la chose malgré quelques piques rigolotes. Tout ce qui concerne Kitty qui mène la danse, c'était bof. La fin de l'épisode était romantique mais des scènes de ce genre avec Robert, il y en a déjà eu des tas et des plus réussies.

Je suppose que personne n'a été surpris du "get together" de Kevin et Scotty. Pour le coup, je comprends complêtement Kevin. Jason ne lui a pas donné de nouvelles depuis des semaines (alors qu'il en donne à son frère), c'est dégueulasse et ça montre tout l'intérêt qu'il lui porte ! Kevin a bien fait de fauter avec Scotty, ils en mouraient d'envie tous les deux. Nul doute que le retour de Jason dans de futurs épisodes va bouleverser les choses. A nouveau, il se peut que cela ait lieu au mariage de Kitty. Je le sens bien ce mariage !!!

vlcsnap_88794


// Bilan // C'est une rêgle dans B&S, après un excellent épisode suit souvent un épisode moyen. La rêgle a été respectée, dommage. Mais ne vous fourvoyez pas : c'était bien quand même !

(Encore 4 épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 00:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 19 au 25 Novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Dexter [2x o7] That Night, a Forest Grew dnesblog5starsqq3B

How I met your mother [3x o9] Slapgiving dnesblog5starsqq3B

La sitcom retrouve de sa superbe avec cet excellent épisode, très drôle. Je suis fan du couple Robin et Ted, j’étais donc content de les voir replonger même si ça n’est que le temps de slapgiving. Evidemment, toute la partie sur la fameuse baffe était énorme, de Marshall qui terrorise Barney à la chanson finale. Le coup de Bob en grand-père était encore une bonne trouvaille.

Grey's Anatomy [4x o8] Forever Young dnesblog4starsjj0B

Desperate Housewives [4x o8] Distant Past dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o3] Everett Poe dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o6] The Hypnotherapist dnesblog4starsjj0B

La sitcom joue de moins en moins sur les gags et de plus en plus sur les situations et les dialogues. C’est peut-être un peu moins drôle du coup. Dena est toujours aussi marrante en tous cas.

Men In Trees [2x o7] Sea Change dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x o8] Bang & Burn dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 1o] Roy Till Called dnesblog3starsmq2B

Déçu par cet épisode, principalement à cause de cette histoire de fric entre Nancy et Valérie. Ça gâche l’amitié qu’elles étaient en train de créer. C’est pas génial non plus du coté de Conrad et Sylas. C’est pas drôle quoi. Heureusement il y a Celia qui doit changer les couches de Dean et qui en plus voit sous ses yeux Nancy et son mec s’envoyer en l’air sauvagement. Elle s’était faite toute belle et avait préparée des cupcakes … Ça beau être une sacrée peau de vache, elle arrive toujours à nous attendrir.

Chuck [1x o6] Chuck Versus The Sandworm dnesblog3starsmq2B

Quelques passages très drôles avec Morgan ou encore avec Captain Awesome ! Cette pauvre Sarah Lancaster ne sert toujours à rien par contre. Je viens juste de remarquer que le chinois lourd est aussi celui de Dexter !

Posté par LullabyBoy à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



Men In Trees [2x o7]

mitbancw8Sea Change

Audience : 5 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_344720

Que c'est bon de retourner à Elmo après un mois et demi d'absence ! Dommage que l'épisode ne soit pas à la hauteur ... Après un épisode aussi mauvais que Nice day for a dry wedding, on ne pouvait que faire mieux. N'empêche que là on se contente de peu. Ce n'est pas du grand Men In Trees et malheureusement depuis le 2o3 la série a perdu de sa magie. Elmo est une ville toujours aussi charmante et les habitants sont toujours aussi attachants mais ce qui leur arrive n'est pas très prenant. L'accident puis l'amnésie de Patrick représentent bien la mauvaise voie que prend la série. La façon dont ça s'est passé était ridicule et son amnésie est plombante. Les scénaristes ont choisi de traiter le sujet sur un ton plus sérieux, ce qui est d'ailleurs assez étonnant puisque la série prend en général le parti de l'humour, et du coup on ne s'y retrouve pas vraiment. On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer de ce qui se passe. On est triste pour Annie et on se demande ce à quoi l'on doit s'attendre pour les prochains épisodes. Soit Patrick recouvre rapidement la mémoire, ce qui serait pas plus mal, soit il ne la retrouve pas et tous les deux se construisent une nouvelle vie l'un sans l'autre ...  Dans tous les cas, cette storyline met tout le monde dans l'embarras : les scénaristes se sont tirés une balle de pied, les télespectateurs s'ennuient un peu et les acteurs n'ont pas l'air super convaincus. Et puis cette pauvre Emily Bergl arbore une coupe de cheveux pas très gracieuse.

Il y a toujours beaucoup de personnages dans la série et forcément ils en manquent toujours à l'appel. J'aimerais revoir le frère de Patrick par exemple. Ou même Sam dont on entend parler mais que l'on ne voit pas ... Jane et lui se sont mariés en secret ! La nouvelle ravit Marin mais nous on reste un peu sur notre faim? On aurait aimé y assister ne serait-ce que quelques secondes. Surtout avec un couple aussi mignon, c'est dommage. Puis Jane est ma chouchoute et malheureusement elle n'est pas aussi drôle que d'habitude dans cet épisode, bien que la marche en forêt à la recherche d'un cerf soit cocasse. Mary Alice, la mère d'Annie est toujours à Elmo et elle est bien décidée à séduire Jerome. Pas évident pour elle puisqu'elle a été avec le même homme pendant des années et des années. Mai la prend en main et lui donne des conseils à mourir de rire. Mary Alice les suit à la lettre et se ridiculise totalement face à un Jerome apeuré. Comme d'habitude Ben et Theresa se sont disputés, Ben va tenter de reconquérir la coeur de sa belle en lui achetant une voiture d'abord puis en donnant le nom de Theresas à une machine qui sert à je ne sais pas trop quoi dans une patinoire. Pas romantique du tout ! Mais enfin ça lui fait plaisir et c'est reparti comme en 4o ! C'est pas la première fois que l'on nous fait le coup, on s'en lasse.

Jack est bel et bien parti en mer laissant derrière lui une Marin triste mais sereine ... jusqu'à ce qu'elle fouille plus ou moins chez lui et tombe sur un papier avec le nom d'une certaine Donna et son numéro de téléphone. Alors forcément Marin se pose plein de questions un peu inutiles puisque si elle avait commencé par faire ce qu'elle ne fait en fait qu'à la fin (on s'accroche pour comprendre cette phrase), alors elle se serait évité bien des questionnements. Donna est en fait la mère de Jack ! Je n'ai pas compris pourquoi l'on ne nous montrait pas son visage, même une fois que Marin sait qui elle est. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de caster l'actrice ... P'tétre aussi que l'on entendra plus parler d'elle. Et puis on nous montre ce qui se passe pour Jack sur son bateau et il s'avère qu'il y a une femme qui fait parti de l'équipage et nulle doute qu'elle va réussir à lui faire tourner la tête et à son retour, Jack ne pourra se mettre avec Marin ! C'était trop simple ... On nous offre des plans à la Lost (Notez l'ironie) où le bateau est en pleine tempête et où Jack aide une Julia mal en point.

vlcsnap_359157


// Bilan // Aïe Aïe Aïe. Déjà qu'à cause du choix désastreux de programmation de ABC, la série a des audiences en berne, voilà que les épisodes sont moyens ! Si avec tout ça, on a une saison 3 on pourra s'estimer comblés ! D'ici là on a encore plein d'épisodes à se mettre sous la dent et les storylines peuvent s'améliorer, croisons les doigts très fort.

(MIT est la série la moins touchée par la grève, encore 12 épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2007

Desperate Housewives [4x o8]

dhbaniu9Distant Past

Audience : 18 64o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_187995

En ce moment, les scénaristes ont choisi d'explorer le passé des personnages et cela donne des choses intéressantes. Je pense d'abord à Stella, la mère de Lynette, qui a su se racheter auprès de sa fille en ce début de saison. Elle l'a d'abord aidé à vaincre son cancer, elle lui a rendu la vie plus facile et plus amusante et maintenant on peut dire qu'elles sont toutes les deux réconciliées. Lynette lui pardonne ses erreurs et la comprend mieux. Elle découvre que l'ex-mari de Stella, donc son beau-père, n'avait pas quitté le domicile conjugual parce que Stella l'avait trompé. Non, il est parti parce qu'il s'est rendu compte qu'il était homosexuel (un sujet décidemment à la mode dans la série) et de peur que les petites ne comprennent pas les raisons de son départ, ils ont trouvé cette excuse qui mettait Stella dans une position peu flatteuse. Pourquoi ne pas avoir plutôt dit que c'est lui qui avait trompé sa femme ? D'autant que c'était la vérité. En tous cas, cela a apporté de belles scènes, notamment quand Lynette revoit son beau-père (interprété par Richard Chamberlain) après tant d'années et puis quand elle et Stella font la paix, définitivement.

L'autre moment d'émotion de l'épisode est attribué à Bree et Andrew. Leur relation est une des meilleures choses qui ait été développée dans la série. Andrew ne sent plus vraiment à sa place dans cette maison où l'arrivée de l'enfant de Danielle occupe tous les esprits et toutes les attentions. Bree parle systématiquement de lui comme d'une erreur, ou du moins parle de la façon dont elle l'a élevé comme une erreur. Il y a de quoi être vexé. Andrew décide donc qu'il est tant pour lui de prendre son envol et de vivre seul, son boulot à la pizzeria le lui permet. Bree ne comprend pas tout de suite sa réaction mais après une très belle conversation elle le laisse prendre son indépendance. Moment très émouvant qui conclut comme il se doit 2 saisons de relation tumultueuse entre les deux personnages. Par ailleurs, Bree et Orson ont quelques problèmes d'ordre sexuel depuis l'arrivée du bébé. Ils ne font plus l'amour et ça n'est évidemment pas une chose qui ravit Orson. Alors Bree va prendre conseil auprès de Tom, qui a déjà vécu cela plus d'une fois, de façon à arranger les choses. Et elle va y arriver. C'était assez drôle, notamment les détails donnés par Tom. A ce propos, la pizzeria refait son apparition et c'était important étant donné que depuis le début de la saison on faisait comme si elle n'existait plus !

Comme on pouvait s'y attendre, ce cher Victor n'est pas mort. Gaby va passer tout l'épisode à flipper à l'idée que la police découvre ce qui s'est vraiment passé sur le bateau. A son réveil, Victor fait semblant de ne se souvenir de rien (on se demande un peu pourquoi) mais il chuchotte au creux de l'oreille de Gabrielle qu'il se souvient de tout. Il va sûrement la faire chanter ... Je l'avais déjà dis pour l'épisode précédent mais ça se confirme : ça sonne très Melrose Place. Cependant, ce n'est pas désagréable.

Même la storyline de Susan était pas mal. Il lui a fallu un peu de temps mais elle a enfin compris que Mike n'avait pas arrêté les médicaments comme il le lui avait promis. Il continue à se droguer, son dealer entre même en scène. Susan tente d'ailleurs de le mettre avec Julie, avant de savoir qui il est vraiment ! Ce qui a été le plus intérressant et aussi le plus innatendu c'est que les scénaristes ont enfin remis sur le tapis un des cliffhangers du final de la saison 2, à savoir Orson qui renverse Mike. De peur que Mike se souvienne de quelque chose et par culpabilité, c'est Orson qui fournit Mike en anti-douleurs. Il faut voir maintenant ce qui va être fait de ça. Je doute que Mike se souvienne miraculeusement de ce qui s'est passé mais c'était bien d'y faire réfèrence. Orson devant un personnage qui plaît de plus en plus, ce serait dommage de tout gâcher maintenant avec ça. Et pour en revenir à Susan, c'était pas mal de la voir comme ça découvrir les mensonges de Mike. Elle n'est pas prête de lui refaire confiance. Autrement, sa grossesse devient de plus en plus visible ... en ésperant qu'elle la mène à termes.

vlcsnap_202323


// Bilan // Plutôt pas mal, rien n'était ennuyeux cette fois. Un bon moment en somme avec un peu d'émotion en prime.

(Encore deux épisodes en stock dont un ne devrait pas être diffusé tout de suite)

Posté par LullabyBoy à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Prison Break [3x o8]


pbbanir1Bang & Burn

Audience : 7 18o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_42593

A quoi sert Mahone ? Vous pouvez me le dire ? On l'a fait sortir de Sona pour quelle raison exactment ? Parce que là il est bon pour y retourner et on se demande du coup quel était l'intérêt de le faire sortir. Si son personnage apportait quelque chose à la saison 2, il est plus qu'inutile cette saison. Il aurait mieux fallu jamais ne le faire entrer à Sona ... A moins que ses liens avec la Company servent un jour à quelque chose. En parlant de la company, elle est partout dans cet épisode ! On ne nous en parle pas pendant 7 épisodes et tadam, la company le retour ! Tout ça pour pas pas grand chose au final. Susan risque de se faire buter puisque sa mission a échoué, elle s'est pourtant donnée du mal. Lincoln, Sucre et Sofia ne servent pas à grand chose à part occuper un peu de temps d'antenne. Ils se promènent au Panama, comme d'habitude, le tee-shirt trempé.

Au sein de la prison, ça commençait bien avec ces tunnels sous-terrains secrets. Ca c'était intéressant, bien que trop saison 1. Mais tout ça tourne court au moment où Whistler apprend qu'il doit s'échapper le jour même. En fait, un hélicoptère de la company va venir le chercher sur le toit de la prison, il n'aura plus qu'à s'accrocher et s'envoler ! Heuseument, Michael va l'en empêcher. La scène de l'hélioc est très très réussi et c'est ce qui fait que l'épisode n'a pas deux mais trois étoiles. C'était palpitant et innatendu. L'autre chose innatendue c'est le départ de Michael de Sona ! Est-ce définitif ? Je ne vois pas bien comment les scénaristes vont gérer ça et surtout où ils veulent en venir. Hâte de voir comment ils vont se dépétrer de tout ça !

vlcsnap_55435


// Bilan // Episode moyennement convaincant qui ne vaut le coup que pour la tentative d'évasion finale. Les scénaristes semblent faire un peu n'importe quoi. C'est le bordel.

Posté par LullabyBoy à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2007

Dexter [2x o7]

dexterbanhl7That Night, A Forest Grew

Audience : 841 ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_243076

Je sais pas vous mais moi je suis fan du titre de l'épisode. Je trouve ça très beau, très poétique. Excellent épisode ! Il se passe beaucoup de choses et il semblerait que ça y est, la saison s'emballe à partir de maintenant et ce jusqu'à la fin ! Dexter est très malin et sa façon de faire virer Doakes devenu vraiment trop gênant s'est avérée magistrale. Maria est totalement tombée dans le panneau. A son sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi on nous a casé cette histoire avec Pascale en début de saison ... Maintenant que Doakes est viré, le problème c'est qu'il va être encore plus hargneux et là, rien ne le retiendra pour enfoncer Dexter. Il n'a rien à perdre. Bien au contraire. P'tétre que Dex n'a pas été si malin que ça en fait ... Mais avait-il vraiment le choix ?

Crotte alors, Deb rompt avec l'ange Gabriel. Il était pourtant parfait ce petit. C'était peut-être ça le problème remarque. On ne savait pas de quel coté les scénaristes voulaient nous amener dans la relation Deb et Lundy mais bon là je crois que c'est clair. Ce sera quelque chose d'amoureux et quelque part je trouve ça presque malsain. Il a la figure d'un père pour Deb, pas d'un amant. Et puis il y a la mère de Rita qui cache elle-aussi des choses à sa fille. Une autre psychopathe ou juste une menteuse ? En tous cas elle régit la vie de Rita et ses enfants à la seconde près et Rita ne va pas tarder à explorer. Le "Shut the fuck up" n'ayant semble-t-il pas eu l'effet escompté sur Gail. C'était tristoune de voir Cody perdu sans son Dexter. J'espère que Rita et Dex vont se remettre ensemble d'ici à la fin de la saison, je n'aime pas les voir séparés.

Le secret de Dexter est à deux doigts d'être découvert. Lundy a compris que le Harbor-Bay Butcher était sûrement un policier ... Depuis le début je me demande s'il ne sait pas que c'est Dexter ... Il doit au moins avoir une forte intuition mais il attend le meilleur moment pour le coincer. Et puis il n'a pas envie que Deb souffre je suppose. Il sait qu'elle serait dévastée. Je ne sais vraiment pas comment Dexter va pouvoir se dépêtrer de tout ça. La solution viendra peut-être de Lila, toujours aussi cinglée par ailleurs. Son addiction était la pyromanie alors ? C'est pas dis clairement mais je le vois comme ça. Et ça lui va bien. Elle a un tempérament de feu et elle a dans ses yeux quelque chose qui vient de l'enfer. Le Diable ... Elle a le diable dans la peau et ça semble contagieux. Dexter devient torride, ça change de la saison 1 où il était frigide !

vlcsnap_307291


// Bilan // Plus la saison avance, plus le secret de Dex est en danger. Je suis impatient de voir la pirouette trouvée par les scénaristes pour que Dex s'en sorte ... en espérant ne pas être déçu.

Posté par LullabyBoy à 02:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o3]

Everett Poe

Audience : 3 56o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_48440

Après deux épisodes très décevants, la série retrouve un peu de sa superbe avec un épisode très Nip/Tuck. Je comprends finalement pourquoi ils n'ont pas refait un nouveau générique à l'occasion de cette 5e saison : on a beau avoir changé de ville, tout mais vraiment tout est pareil. Les décors ressemblent aux anciens, on s'arrange pour faire revenir tous les personnages principaux et les histoires sont à peu de choses près toujours les mêmes. Julia n'est peut-être finalement pas si lesbienne que ça. Elle n'a pas l'air d'être très à l'aise avec Olivia, on la soupçonne même d'être sous influence. Elle fait ce qu'Olivia lui demande de faire. Elle lui conseille de faire l'amour avec Christian, elle s'éxècute. Etait-ce un bon conseil ? L'avenir le dira mais c'était assez plaisant de voir la tête de Christian quand il comprend que Julia se sert de lui. Quant à la fille d'Olivia, je l'adore déjà. Une vraie garce en puissance, avec des faux airs de Kylie Minogue. Sa façon de jouer avec Sean était marrante. Je ne m'inquiéte pas trop sur l'influence qu'elle aura sur Annie puisque de toute façon, cette pauvre petite ne peut pas être équilibrée vu la vie que lui font mener ses parents depuis qu'elle est née !

Bon alors Kate qui chie dans le jacuzzi, c'était juste super glauque (même si Christian nous fait marrer quand il le raconte à tout le monde). Les scénaristes n'ont fait que reprendre une vidéo de YouTube qui a beaucoup circulé, montrant justement une jeune fille dans une émission de télé-réalité faisant un énorme caca liquide dans un jacuzzi. C'est très Nip/Tuck ceci dit. Christian qui se transforme en escort-boy un peu par hasard aussi. Ca devait bien arriver un jour ça, qu'il se fasse payer ... Le monsieur tout lifté ne servait à rien à part nous faire pousser des cris d'horreur.

Le retour de Matt était inévitable et je ne déteste pas l'idée qui a été trouvée pour l'expliquer, d'autant qu'il y a un petit rebondissement intéressant. Je pensais que si Matt demandait de l'argent à ses pères c'était effectivement pour acheter de la drogue, mais je ne pensais pas que Kimber était à L.A. aussi et que tous les deux sont complêtement shootés ! Matt qui se drogue, c'est du déjà vu. (Je ne sais pas ce qu'ils fument, n'étant pas un connaisseur, mais ça a l'air de la bonne !) A suivre mais c'est pas mal j'avoue.

vlcsnap_51863


// Bilan // Voilà qui est déjà mieux ! Du Nip/Tuck plus classique, pas chiant et efficace.

Posté par LullabyBoy à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]



  1  2  3  4    Fin »