31 octobre 2007

Happy Halloween !

Le blog prend quelques jours de repos bien mérités, retour prévu Dimanche dans la soirée avec les critiques de Nip/Tuck, le retour, la Recap' de la semaine forcément plus courte qu'à l'accoutumée et tout plein d'autres choses. En attendant je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Halloween, goinfrez-vous de bonbons ! A Dimanche ! (et pour rester informer sur l'actu des séries, n'hésitez pas à vous inscrire sur le Forum Des News En Séries !)

Posté par LullabyBoy à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Private Practice [1x o5]


In Which Addison Finds a Showerhead

Audience : 11 91o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_649853

Awkward ! J'ai bien cru que la fille de Naomi, Maya, faisait déjà l'amour à 13 ans depuis 1 an ! Mais ce n'était qu'un leurre, c'est sa copine en fait. N'empêche que c'est perturbant mais ça existe et c'est triste. C'était très intéressant de voir Addison devoir se dépatouiller avec ça, sans en parler à Naomi ou Sam. Evidemment Naomi lui en veut sur le coup, quand elle apprend la vérité mais elle comprend vite qu'elle devrait plutôt être contente que ça ne soit arrivé à sa fille et qu'il est temps de parler sexe avec Maya. Sam et Naomi se mettent d'accord pour le faire ensemble et c'est très bien comme ça. Storyline intéressante !

Autre storyline intéressante : celle de Violet qui revoir son ex. Il fallait bien que ça arrive un jour. Voilà que ce salopard revient la voir, au moment où elle était enfin prête à passer à autre chose (avec Cooper ?). La vie est mal faite parfois. Pour avoir été dans une situation similaire, où j'avais plutôt le rôle de Cooper, je peux vous dire que ça n'est vraiment pas évident à gérer. Et Coop' s'en est plutôt pas mal sorti. Par chance, Violet n'a pas replongé. Je pense que maintenant cette histoire est définitivement derrière elle et qu'elle va pouvoir passer à autre chose. J'espère pour Violet et Cooper que cela se passe comme dans mon histoire à moi ... L'histoire de la femme qui cache à son mari qu'elle a été abusée est assez classique et ce n'était pas la partie passionnante de l'épisode. Ni celle de Pete avec son athlète. Je comprends qu'il est filé un coup de poing magistral à l'entraîneur, ce genre de bonhomme est vraiment exaspérant.

Tiens j'y pense, dommage que les scénaristes aient laissé tomber l'histoire de l'ascenseur qui parle. C'était sympa. Addison fait des rêves cochons à propos de Pete et c'était très bon ! Elle avoue à Naomi et Violet qu'elle ne pratique pas la masturbation ! Sur ce coup là, Addison me déçoit. Heureusement, à la fin de l'épisode elle s'y résout. Ce sera beaucoup plus simple comme ça. Enfin ce qui serait vraiment plus simple c'est que Pete et elle arrêtent de se tourner autour et passe enfin à l'acte. Trop tôt dans la saison je suppose. En attendant c'était funny. Tout comme Dell que l'on voit enfin un peu plus et qui doit s'occuper des parties intimes des clientes de la clinique en leur faisant passer un examen gynécologique. J'adore les différentes réactions des femmes le voyant arriver : entre celle qui refuse catégoriquement que ce jeunot puisse jeter un oeil à leur foufounette ou encore celle qui dès qu'elle voit est toute émoustillée et préfére donc ne pas se prendre le speculum pour ne pas gâcher la vision qu'elle a de Dell ...Ah non c'était super sympa ! Ok, ça tournait encore autour du sexe et il y a beaucoup de gens que ça dérange. Encore une fois, et au risque de passer pour un obsédé, j'adore ça !

vlcsnap_671062


// Bilan // Je ne sais pas si on peut dire que la série décolle enfin mais en tous cas cet épisode était particulièrement bon et l'alchimie entre les personnages est de plus en plus présente. Le dosage me semble plus équitable entre intrigues médicales et intrigues amoureuses. Il faut continuer sur cette lancée.

Posté par LullabyBoy à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

JukeBox [Spécial Pop Folk Princess]

musicbanyh6

Cette semaine, j'ai choisi de vous faire découvrir ou re-découvrir quelques artistes féminines qui excellent dans la pop folk, un genre musical que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis limité à des choses assez récentes mais une pensée émue tout de même pour Jewel, Sarah Mc Lachlan, Heather Nova, Nelly Furtado 1.0 et bien d'autres ...


1. Vanessa Paradis // Chet Baker

2. Colbie Caillat // Bubbly

3. KT Tunstall // Saving my face

4. Sara Bareilles // Love Song

5. Tori Amos // Bouncing off clouds


Vanessa Paradis n'est pas une chanteuse de folk, on ne peut pas dire ça. Mais sur son dernier album, Divinydille, certains titres ont ce petit coté roots américain propre au genre. Suffit d'écouter les paroles de Chet Baker pour s'en persuader. Un des meilleures titres de l'album.

Elle est au top des charts américains depuis quelques semaines, #5 au Bilboard, #1 sur iTunes, elle s'appelle Colbie Caillat. Une petite californienne qui a du talent à revendre ! On sera sûrement amené à le retrouver dans de prochains JukeBoxes !

KT Tunstall ne se résume pas à "Houhou" et à la pub Alice. Non. Elle a sorti récemment son deuxième album, meilleure que le précédent, plus régulier et voici le titre que je préfère, assez punchy, Saving my face.

Je vous avais déjà fait écouter du Sara Bareilles il y a quelques mois de cela, ici même. C'était Between the lines (que vous pouvez toujours écouter ICI), voici Love Song, cette fois ça bouge beaucoup plus. Entêtante non ?

Pour finir, il me fallait faire honneur à la reine du genre, Tori Amos. Elle est plutôt du genre productive et nous sort des albums très régulièrement, le dernier en date est pas mal bien qu'il ne vaille pas l'excellent Scarlet's Walk. Découvrez Bouncing off clouds, un petit bijou.

Et à vos commentaires ! (Sans vouloir vous forcer, les commentaires sont assez rares en JukeBox et je me demande si ça intéresse quelqu'un du coup ... Ca demande un peu de temps d'installer toutes ses chansons). Prouvez-moi que je ne le fais pas pour rien !

Folkement vôtre.

Posté par LullabyBoy à 01:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Brothers & Sisters [2x o5]

brosisbanox9Domestic Issues

Audience : 12 3oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_116676

Mais qu'est-il donc arrivé à Joe depuis la saison dernière ? Il y a d'abord eu l'affaire Rebecca, on ne va pas revenir là dessus, les torts étaient largement partagés. Mais là ? Pourquoi cette soudaine méchanceté ? Pourquoi faire subir cette injustice à Sarah ? Les divorces se font souvent dans la douleur et le couple n'y échappe pas mais Joe va vraiment trop loin en voulant récupérer la garde totale de ses enfants. Remarque, ça a l'air d'être un expert pour ça : c'est son second divorce et déjà pour le premier il avait la garde de son fils. Sarah m'a fait une peine incroyable tout au long de l'épisode. Elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Et la fin de l'épisode m'a fichue les larmes aux yeux. La voir comme ça désemparée était bouleversant. Heureusement que Nora est là quand il faut (et aussi quand il ne faut pas !) pour ses enfants. Je me suis mis à sa place un bref instant, et donc à la place de toutes les mères et pères à qui cela arrive et effectivement, cela doit être déchirant de voir partir ses enfants et se retrouver seul dans uen grande maison sans vie. Une fois de plus, les scénaristes nous ont offert une scène extrêmement réaliste, surtout par les temps qui courent, avec tous ces gens qui divorcent à tort et à travers. Rachel Griffiths était au top, bien évidemment.

Deuxième choc de l'épisode : Kitty est enceinte ! Je ne pensais pas que cela arriverait si vite. Elle et Robert non plus visiblement ! Ce fut l'occasion pour Robert de nous montrer enfin qu'il n'est pas parfait et qu'il est capable de se mettre dans une colère noire, face à une Kitty qui s'en prend plein la tête injustement. J'ai un peu de mal à accepter l'attitude qu'a eu Robert et les choses ignobles qu'il a dites. Et puis Kitty sait qu'elle est enceinte depuis seulement quelques heures et il se plaint de ne pas avoir été mis au courant plus tôt ! C'est incroyable ça, d'autant qu'à chaque fois que Kitty a essayé de lui en parler il était trop occupé par sa campagne, toujours sa campagne et encore sa campagne ! Je commence à l'avoir en horreur sa camapgne. Et puis l'annonce d'une grossessse ça ne se fait pas entre deux claquements de porte entre midi et deux. Je n'ai pas compris que Kitty ne s'appuie pas plus sur cette explication au cours de leur engueulade. Enfin bref, les choses s'arrangent et Kitty a confiance en son homme, et en elle et sa capacité à gérer et la campagne et sa grossesse et même si ça va être dur, je suis sûr qu'elle va y arriver. En attendant, il y aussi le mariage à préparer, et ça approche ! Si je ne m'abuse, elle n'a toujours pas de robe d'ailleurs.

L'intrigue de Tommy est assez énervante. Parce que Lena est une petite allumeuse qui fait tout pour que Tommy succombe à ses avances super discrètes et parce que Tommy n'en a que faire des mises en garde de Holly. Ce qui m'a un peu gêné à propos d'Holly, c'est que ce qui semble l'ennuyer le plus au fond c'est que tout cela pertube le bon fonctionnement de la société. Et le fait qu'il puisse tromper sa femme allégrement la dérange moins. C'est vrai qu'elle est mal placée pour donner des leçons mais bon. Et puis Tommy ne se pose pas trop de questions, c'est ça le pire. Il l'embrasse sans hésiter dans la voiture (quand il vient la chercher pour ce prétexte bidon qui prouve bien que Lena est une garce). Ca va mal finir tout ça et quelque chose me dit que si Nora apprend ça, ça va barder.

Ce sont donc les 3 grosses storylines développées dans cet épisode, on rajoute à cela une Nora toujours hyperactive (Citrouilles d'Halloween à fabriquer, enfants à aider ...) et une courte scène assez ridicule où Justin nous rappelle qu'il se drogue aux médocs au cas où on aurait pas compris à l'épisode précédent. C'était mal placé, inutile ... Rebecca ne fait toujours rien de sa vie. Elle ne bosse pas, elle est blanchie et nourrie par Nora et elle ne rentre pas chez sa mère alors qu'elles sont censées être en meilleurs termes. Par contre, c'est assez judicieux de ne se concentrer que sur 3 grosses histoires et mettre entre parenthèses les affaires de coeurs de Kevin et Saul, présents malgré tout.

vlcsnap_117659


// Bilan // Après un épisode moyen la semaine dernière, le bon Brothers & Sisters est de retour avec des scènes particulièrement fortes et poignantes concernant Sarah et dans une moindre mesure Kitty. L'effort des scénaristes de mettre plsu en avant Tommy ne paye qu'à moitié puisque sa storyline est passablement ennuyeuse puisque prévisible.

Posté par LullabyBoy à 00:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2007

Dirty Sexy Money [1x o5]

dirtybanzo5

The Bridge

Audience : 8 26o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_121293

La vie des Darling aurait pu être un véritable conte de fée. Mais c'est en fait un cauchemard qu'ils entretiennent tous à leur façon. A commencer par la princesse Juliet. Elle est de plus en plus drôle et certaines de ses répliques sont géniales (à propos de sa virginité ou encore "You mean you'd prefer we'd be poor") Elle est excellente. Son frère est pas mal non plus, j'aime de plus en plus Jeremy. Son personnage gagne en profondeur dans cet épisode et à 25 ans, il commence enfin à grandir. Je suppose que sa prise de conscience ("I've decided to have a job") ne sera que de courte durée, sinon c'est pas drôle mais j'ai déjà hâte de le voir à l'oeuvre, quelque soit l'emploi que va lui trouver son père. Finalement Natalie n'était pas vraiment enceinte (dans ma précédente review j'évoquais le fait qu'elle puisse avoir menti, en ajoutant que ça m'étonnerait. Je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil!) La réaction de Jeremy était touchante, il m'a fait bien de la peine quand il s'est mis à défigurer All by myself, en équilibre entre le Brooklyn Bridge et la voie rapide. Il n'y a que les Darling pour s'offrir le Brooklyn Brigde pour une soirée d'anniversaire ! Cette extravagance est jouissive et nous offre des scénes magnifiques, le décor de la ville est sublime. Les plans sur New York by night laissent rêveur. Et puis comme dans tout conte de fée, tout est bien qui finit bien. Jeremy et Juliet retrouvent leur complicité d'antan devant un coucher de soleil à tomber.

vlcsnap_118263

Comme le fait remarquer Brian, Nick est parfait ! Et ça pourrait devenir énervant. La fin de l'épisode avec sa généreuse donation était peut-être de trop. La morale est sauve disons. C'est vrai que la valeur de l'argent dans la série est ahurissante. A part ça, la recontre tant attendue avec Simon Elder n'est pas aussi passionnante que prévue. Simon ne fait que semer à nouveau le doute dans l'esprit de Nick à propos de Tripp. Mais voilà, si Tripp était vraiment responsable de la mort de Ductch alors Nick en l'apprennant quitterait la famille Darling et il n'y aurait plus de série. Tripp est donc bel et bien innocent. De toute façon, Simon est très louche et il doit cacher bien des choses.

Brian a été très touchant dans cet épisode et c'est définitivement mon personnage préféré de Dirty Sexy Money. Il est hystérique par moment, il fond en larmes l'instant d'après. Terriblement touchant. Puis je l'ai déjà dis mais le petit acteur qui joue Brian Jr est excellent. J'espère que sa femme lui laissera une seconde chance et qu'elle acceptera Brian Jr comme il se doit. C'est lui au final qui va souffrir le plus de tout ça sinon. Du coté de Karen il ne se passe pas grand chose et les scénaristes semblent avoir décider de nous faire languir et ne pas révéler tout de suite qu'elle n'est pas la fille naturelle de Tripp. Pendant ce temps, son énième mariage se prépare et son mari souhaite un enterrement de vie de garçon. C'est pas très intéressant d'autant que Freddy (Daniel Cosgrove) est tout ce qu'il y a de plus transparent.

vlcsnap_114886


// Bilan // La série prend son envol avec ce très bon épisode qui renforce un peu plus notre attachement aux personnages et qui les approfondient. Dommage que la série ne marche pas mieux, elle mérite plus que ça.

Posté par LullabyBoy à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o5]

dhbaniu9Art Isn't Easy

Audience : 18 5oo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_280298

Il y a des épisodes qui vous laissent sur un sentiment très mitigé. Art Isn't Easy fait parti de ces épisodes. Je me suis pas mal ennuyé par moments. A commencer par l'affaire Gabrielle/Carlos qui ne cesse de repousser les limites du ridicule. Déjà on se demande pourquoi Eddie engage un détective privé. Elle sait très bien que Carlos la trompe, qu'elle veuille une preuve ma foi pourquoi pas, mais en faire toute la storyline de l'épisode, c'est très léger ! Le retour de John n'était déjà pas fameux la saison dernière, mais là c'est pire que tout. Il n'est pas heureux avec son idiote, ben on s'en fout complêtement. Le seul moment sympa c'est quand il parlait de "Mr Solis" à Gabrielle alors que Carlos était caché dans le placard. A part ça, gros gros bof. J'espère que l'apparition de John n'était que pour cet épisode. Pendant ce temps là, point de Victor, parti en voyage d'affaires (un maire ça a des voyages d'affaires ?)

L'affaire de la fontaîne est au centre de l'épisode. Les nouveaux voisins, Bob & Lee, sont homos donc forcément excentriques, ils décident d'installer une fontaîne dans leur jardin. C'est vrai qu'elle est pas jolie et qu'elle fait du bruit, pour Susan dont la chambre donne sur la fontaine, c'est pas cool. Mais Marc Cherry cherche quoi au juste ? Ridiculiser une communauté dont il fait lui-même parti ? Je sais bien que dans DH, on aime grossir les traits mais le couple homo aurait gagné en intérêt s'il avait été moins caricatural. Enfin Bob n'est pas caricatural, c'est surtout Lee qui pose problème avec ses idées à la con et sa bitchy attitude, certes assez drôle quand il rembarre Katherine ou Susan. Mais merde. Ca me fait chier. Voilà. Cette histoire de fontaine est ridicule ! Heureusement l'homophobie primaire d'Ida et ses remarques font bondir l'assemblée, ça rassure un peu. Cependant cette histoire permet de renforcer la place de katherine à Wisteria Lane, un personnage vraiment très réussi décidément. C'est limite si dans cet épisode elle ne devient pas plus importante que n'importe quelle autre housewife. Sa guéguerre avec Lynette était marrante même si ça se finit de façon un peu mièvre. Par contre, l'honneur est sauf pour Bob & Lee. Ils sont découvert le secret de Katherine, par une coïncidence à la DH (irréaliste donc) et tienne donc maintenant Katherine par les couilles. Par la même occasion la fontaine va rester en place. Et tant pis pour Susan et Mike. Ca aurait été intéressant de faire intervenir Victor. En tant que maire de la ville, il a sont mot à dire non ?

Enfin, Bree passe tout l'épisode à essayer de reprendre Danielle à Phyllis. C'était pas très passionnant, d'autant que voir Danielle autant est insupportable pour n'importe quel télespectateur saint d'esprit. La solitude de Phyllis était touchante cependant. Et puis la complicité de Orson et Bree fait plaisir à voir. Tout ça pour que Danielle revienne à la maison. C'était pas une si bonne idée que ça de la faire "kidnapper" par Phyllis, ça donne ça : une storyline bien plate.

vlcsnap_280706


// Bilan // Le moins bon épisode de la saison: Katherine sauve les meubles tandis que Gaby & friends tirent le tout vers le bas. Il est temps que Danielle accouche, que Eddie pique son scandale, que Lynette fasse une rechute (on attend toujours le moment d'émotion dû au cancer) et qu' Eva Longoria quitte la série. je crois que pour cette dernière requête, je vais pouvoir attendre longtemps.

Posté par LullabyBoy à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Critiks Récap' [Du 22 au 28 Octobre]

critiksbanvl2

Pushing Daisies [1x o4] Pigeon dnesblog5starsqq3B

Desperate Housewives [4x o4] If there's anything I can't stand dnesblog5starsqq3B

Dexter [2x o4] See-Through dnesblog4starsjj0B

Big Love [2x 11] Take me as I am dnesblog4starsjj0B

Prison Break [3x o5] Interference dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o2] The Job dnesblog4starsjj0B

Sam court dans tous les sens et nous avec elle. La série est vraiment très rythmée, pas le temps de s’ennuyer. Globalement, l’épisode est un peu moins drôle que le précédent mais ça reste la sitcom actuelle qui me fait le plus rire ! « I want to help little people » « Like Dwarfs ? Dwarfs are fine! » La dualité entre la méchante Sam du passé et la bonne Sam en devenir engendre plein de scènes et de dialogues marrants. J’adore !

Weeds [3x o6] Grass Hopper dnesblog4starsjj0B

Un épisode moins dans la comédie qui prend même un tournant dramatique inattendu à la fin. C’est ce genre de surprise qui fait le sel de la série. Le personnage interprété par Mary-Kate Olsen arrive un peu de nulle part mais elle m’a tout l’air d’être une sacrée salope. Ça promet ! Je me demande bien ce que Shane veut dire à sa mère …

How I Met Your Mother [3x o5] How I Met Everyone Else dnesblog4starsjj0B

Un excellent épisode qui fleurait bon le bon vieux de temps de Friends. Le coup des sandwiches à la place des pétards m’a fait beaucoup rire. Et puis la copine cinglée de Ted était très drôle dans son genre. Sans parler des graphiques de Barney. Lily et Marshall ont enfin repris l’importance qu’ils méritent. Beaucoup de bonnes idées.

Gossip Girl [1x o5] Dare Devil dnesblog4starsjj0B

Un épisode très enjoué, le meilleur depuis le début de la série. J’aime l’idée que Jenny ne se laisse pas faire et j’aime la relation Dan/Serena. Même les parents qui m’ennuient d’habitude, avaient une bonne storyline. On sait très bien qu’ils vont retomber dans les bras l’un de l’autre mais ça reste agréable à suivre. Point de Nate ou de Chuck ! Ben c’est p’tétre pas plus mal !

Brothers & Sisters [2x o4] States of the Union dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x o4] The heart of the matter dnesblog3starsmq2B

Dirty Sexy Money [1x o4] The Chiavennasca dnesblog3starsmq2B

Private Practice [1x o4] In Which Addison has a very casual get together dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o4] Three‘s a crowd dnesblog3starsmq2B

Les personnages de la série sont de plus en plus attachants, excepté Brody qui ne sert pour l’instant à rien. Petite incohérence concernant James qui ne se sentait pas prêt à passer à l’acte dans l’épisode précédent et là au bout de 1o minutes il s’y met. J’aime toujours beaucoup la storyline de Duncan et celle de Karl est toujours aussi divertissante. Profitons du peu d’épisode qu’il nous reste sûrement à voir avant qu’ABC ne l’annule.

Chuck [1x o5] Chuck Vs the Sizzling Shrimp dnesblog3starsmq2B

Le retour de Xio Mei de DH dans Chuck ! Dans un rôle très très différent. Comme d’hab’ épisode sympa dont le principal défaut est à propos de la double vie de Chuck. Il est obligé de mentir à ses proches pour garder son secret et c’est du déjà vu, c’est lassant et agaçant.

Carpoolers [1x o4] Down for the count dnesblog3starsmq2B

Hum, c’était super sympa mais à la limite du ridicule parfois. Ils vont un peu trop loin dans le « délire » je trouve. On a plus de mérite à faire rire avec des situations cocasses mais réalistes et avec des personnages plus terre-à-terre, que de faire rire avec des situations tirées par les cheveux et des personnages too much dans leurs réactions. Le bébé de Dougie et Cindy sort de nulle part, c’est illogique par rapport aux épisodes précédents.

Grey's Anatomy [4x o5] Haunt You Every Day dnesblog2starslc1B

Californication [1x o7] Girls, interupted dnesblog2starslc1B

Il se passe toujours autant peu de choses dans la vie de Hank Moody. Tous les épisodes se suivent et se ressemblent. Bien que je sois assez fana des discussions entre Hank et Becca, les dialogues tournent en rond. Mia fait n’importe quoi, on a dû mal à s’y intéresser. Le threesome de Charlie qui tourne mal, c’était pas mal du tout par contre. Tout comme terminer l’épisode sur du Death Cab for Cutie.

The Big Bang Theory [1x o5] The Hamburger Postulate dnesblog2starslc1B

A part quelques rares répliques, j’ai pas ri. J’ai trouvé ça mou (il règne souvent un silence de mort dans cette série quand on se tape pas les rires énervants du public) et je me demande si je vais pas arrêter là …

Cane [1x o4] Family Business dnesblog1starly3B

A part l’annonce du cancer de Pancho, rien ne m’a plu dans cet épisode. Tout est décidément trop déjà vu ailleurs. Il n’y a bien que la mère de famille qui trouve grâce à mes yeux. La plupart des autres personnages sont sans saveur et on se contrefout de leur sort. J’arrête donc ici mon visionnage de la série. Je n’ai pas été convaincu. Les Américains non plus, ils la désertent un peu plus chaque semaine. Et c’est pas en nous foutant une pussycat doll dans le casting que la série va gagner en crédibilité !

Posté par LullabyBoy à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dexter [2x o4]

dexterbanhl7See-Through

Audience : 798 ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_515545

De nombreux personnages de la série ont un point commun : ils sont extrêmement clairvoyants. On savait déjà que Doakes avait des doutes sur Dexter mais voilà que la mère de Rita, qui vient à peine de le rencontrer, en a aussi. Elle voit en lui un homme qui joue à faire semblant mais qui cache en lui des choses profondes. C'est dingue comme il lui a fallu peu de temps pour le cerner. Voilà une nouvelle menace pour Dexter. En tous cas cette femme est assez fascinante, dans sa posture, dans sa rigueur, dans son visage dur et fermé, elle est impressionnante ! Elle ressemble peu à Rita finalement. On se demanderait presque comment elle a pu se débrouiller dans l'éducation de sa fille pour qu'elle soit si paumée maintenant. Je me demande si elle va rester longtemps dans les parages ...

Une autre qui connaît mieux que personne Dexter, c'est Lila, son sponsor aux addicts anonymes. Et pourtant elle ne le connaît pas depuis longtemps non plus. Mais elle lui ressemble, est-elle une serial-killeuse ? C'est à se de le demander. A sa façon d'observer les corps morts que lui présente Dexter, à sa façon de les toucher, il y a quelque chose qui cloche. Elle est peut-être juste fascinée par la mort, cest possible. Ca n'en fait pas d'elle une tueuse mais c'est à se poser des questions. Et puis cest une artiste, mais une artiste qui créé des corps ensanglantés, des couples qui se mangent ... On sent qu'elle est tombée sous le charme de Dexter et qu'elle risque de tenter des choses dans les épisodes à venir. Heureusement que Dexter est dépourvu de tout désir, sinon il lui aurait déjà sauté dessus. Rita ne voit pas cette nouvelle amie de Dex d'un bon oeil et je crois qu'elle a amplement raison de se méfier. Vivement qu'elles se rencontrent tiens !

Ca y est ! Debra va mieux, comme on pouvait le présager depuis l'épisode précédent. Caliente son futur boyfriend ! La première fois qu'on l'avait vu, j'espérais le revoir. Je suis gâté ! Debra avait terriblement envie de sexe dis donc. Dommage que Dex ait interrompu ce coït endiablé ! Remarque, c'était marrant. Par ailleurs, je me demande ce qu'on nous prépare avec le mec du FBI et Debra. Serait-il un deuxième père pour elle ou un amant potentiel ? Difficile à dire pour le moment. Elle peut le remercier en tous cas, c'est un peu grâce à lui si elle va mieux. J'espère que son mec n'est pas un cinglé cette fois. A priori non. Mais trop gentil pour être honnête, je le crains.

L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher n'a pas avancé d'un poil et pourtant c'était fichtrement intéressant. Dex a toujours une longueur d'avance et ça ça va bien l'aider pour cacher d'éventuelles preuves ou effacer certaines traces. Déjà, il a eu la bonne idée de réduire les corps de ses victimes en guimauve en trafiquant la clim de la morgue. Mais ça ne va pas suffire, Vince est malin et est sur une piste sérieuse. Manque plus qu'à Dexter de trouver le moyen de s'en sortir. A ce stade de la saison, on sait qu'il va y arriver mais on stresse quand même pour lui. Well Done !

Enfin, ça y est, on comprend mieux pourquoi cette storyline autour de Pascal et Maria ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Maria soit la maîtresse du mari de Pascal ! Je n'ai pas du tout vu le coup venir. Pas du tout pro cette Pascal en tous cas. Elle fait n'importe quoi, elle pique une crise devant toute sa brigade ! Du coup elle perd son poste et Maria récupère le sien ! J'aime bien Maria mais là elle a poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice). Je crois vraiment pas qu'elle ait fait ça pour récupérer son poste. C'est un concours de circonstance qui lui est favorable, c'est tout. Pacal va-t-elle découvrir le pot-aux-roses ? Sûrement et ça va saigner !! Malgré tout, on se demande un peu quel est l'intérêt de cette storyline sur l'histoire globale de la série. C'est un peu comme l'enquête de Doakes dans l'épisode. On nous l'a rendu un peu plus humain certes mais à part ça ? Pourquoi avoir introdruit cela ? Il doit bien y avoir une raison, rien n'est fait au hasard dans Dexter.

vlcsnap_485580


// Bilan // Petit à petit, mes craintes s'envolent quant à cette seconde saison de Dexter. Les scénaristes semblent très bien mener leur barque et éparpillent quelques éléments ça et là qui vont avoir une plus grande importance par la suite. La galerie de personnages secondaires est très bien fournie et les nouveaux arrivants ne dénotent pas, au contraire.

Posté par LullabyBoy à 03:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o5]

greybanzs7Haunt You Every Day

Audience : 18 17o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_301211

Un épisode spécial Halloween où finalement Halloween prend une place pas très importante. C'est juste que Meredith a toujours ses "Mommy issues" et le fait que les cendres de sa mère soient rangées dans sa chambre, dans un placard près de son lit, l'empêche de dormir sereinement, elle fait même parfois des cauchemards. Du coup elle décide de se débarasser de sa mère, enfin de ses cendres mais elle ne sait pas trop quoi en faire. Finalement elle les videra dans un lavabo de chirurgie, là où sa mère aurait sûrement voulu que ça se fasse. Ben le moment où elle jette les cendres avec Richard est touchant mais à part ça c'est pas passionnant. Cependant ça évite à Meredith de faire trop son boulet. Et puis le fait qu'elle prenne sous son aile le petit garçon aux oreilles broyées, fini de nous la rendre sympathique ... pour cet épisode du moins.

Callie n'y va pas par quatre chemins et annonce tout de suite à tout le monde qu' Izzie a couché avec Georges, son mari. Comme ça, c'est fait. Meredith réagit bien et les félicite, Izzie et Georges j'entends. Cristina n'apprécie pas et fait la gueule à Izzie. Une longue journée attends le couple et à la fin, ils se disent qu'ils ont réussi, que c'était pas si difficile. Ma foi, ça me fait ni chaud ni froid tout ça. Je les trouve pas spécialement mignons ensemble, je ne trouve pas non plus que leur couple soit choquant. J'ai du mal à avoir un avis. Comme le dis Bailey, Georges n'est pas un bad guy. Tout dépend du point de vue duquel on se place. Il a fait souffrir Callie ça c'est clair. Mais il a rendu heureuse Izzie. Dilemne. Callie semble reprendre du poil de la bête et va s'installer dans l'appartement laissé vacant par Burke. J'ai peur que l'on voit moins Callie maintenant qu'elle n'est plus avec Georges. Ce serait dommage, je l'aime beaucoup.

Le retour d'Ava/Rebecca n'a servi à RIEN du tout. Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée, juste le temps de se faire sauter. Il faut dire qu'Alex, qu'il ait des sentiments pour elle ou pas, a agit comme une ordure. Tout de suite il n'a pensé qu'à une chose : se la taper !! Non mais c'est vrai, qu'il soit content de la voir très bien, mais c'était limite s'il allait pas l'étouffer. Et la tendresse bordel ? Une fois son coup tiré, il s'endort. Je caricature un peu mais c'est ça, en gros. Ava voulait parler. Alex avait d'autres idées en tête. Déjà que je l'aime pas trop mais là c'est le pompon. A coté de ça il y a Norman qui nous fait une rupture d'anévrisme, on se demande d'où ça sort et quel est le but ? Peut-être faire bouger Alex qui s'est cru chez mamy et qui a passé sa journée au lit avec Ava au lieu de bosser. Vachement réaliste ça.

On a quelques histoires annexes sans grande importance. On notera les infirmières qui se liguent en club contre Sloan. Sur le principe c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose. Puis il y a le retour furtif de Sidney, à croire qu'elle bosse dans  cet hopital quand ça la chante ! M'enfin elle me fait toujours bien rire. Bizarre qu'elle n'ait pas rencontré Shepperd avant mais bon. L'arrivée de Erica Hahn ne me dit rien de bon. Son personnage est assez antipathique bien que j'avoue avoir ri quand elle a remis en place Cristina. Faut voir ce que son arrivée en tant que chef de la chirurgie (ou un truc comme ça) peut apporter. Le mec qui se veut absolument se faire amputer, c'était étrange, d'autant qu'aucune explication sur son comportement n'est donnée. La scène où il s'ampute lui-même avec une tronçonneuse m'a fait diablement penser à Urgences.

vlcsnap_314431


// Bilan // Premier et j'espère dernier gros bof de la saison. Rien d'intéressant ne se passe. Le retour d'Ava est particulièrement raté et Halloween n'est pas vraiment exploité. A oublier.

Posté par LullabyBoy à 22:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Legendary Miss Britney Spears [Blackout]

musicbanyh6

dnesblog3starsmq2B


C'est l'album dont tout le monde parle depuis quelques semaines, c'est l'album que l'on attendait pas, Britney étant beaucoup plus occupée à se démêler de ses déboires judiciaires et à faire des excès en tous genre, le tout sous la surveillance à outrance des paparazzi du monde entier. Et pourtant Blackout est sorti ce lundi, Britney Bitch est de retour et ceux qui la croyaient finie se sont lourdement trompés.

335943Mais alors que vaut réellement cet album ? Eh bien il est plutôt bon. Dès la première écoute, impossible de ne pas accrocher à certains titres vraiment très efficaces. Evidemment il y a Gimme More, excellent premier single mais ça ne s'arrête là, plusieurs chansons sont en bonne place pour prendre sa digne suite. A commencer par Radar. Le refrain est entêtant et le premier couplet très accrocheur. La voix de Britney est pas mal modifiée, on peut le regretter mais ça n'enlève en rien le potentiel tubesque de ce titre. Puis l'autre titre qui se distingue s'intitule Break the ice. Le début fait un peu peur, il sonne très musique de stade pour match de foot et puis finalement suffit de laisser envahir et on ne peut pas ne pas bouger ses fesses. Quand on s'attarde sur la musique, on se rend vite compte qu'il y a un quelque chose qui ne nous est pas inconnu. Eh bien ça sonne très Promiscuous, le tube de Nelly Furtado (dont il va falloir que je vous parle incessamment sous peu en bon fan de la dame que je suis). On ne blâmera pas Britney d'avoir voulu copier le titre qui s'est le plus vendu l'année dernière aux Etats-Unis. Dans le style Furtado, on a aussi Perfect Lover, pas la plus réussie. Le fabuleux pincement de batterie de Maneater se retrouve sur Hot as Ice, pas fameuse non plus.

Du cul, du cul et encore du cul.

Une chanson se démarque tout particulièrement et si vous êtes fidèle à ce blog, vous la connaissez déjà. il s'agit de Ooh Ooh Baby, écoutable dans le JukeBox de la semaine dernière. Un petit régal sulfureux. Les paroles sont sans équivoque, c'est un point commun à toutes les chansons de l'album d'ailleurs. Elles tournent toutes autour du cul, du cul et encore du cul. Si vous cherchez une chanson d'amour, une petite ballade, il vous faudra ressortir les précédents albums de la miss. Elle a mis ses sentiments de coté. Une ballade aurait pourtant été la bienvenue. Et il en existe pourtant une, très douce, mais elle n'a pas été retenue pour l'album, State of mind c'est son petit nom. Malgré tout, vous l'avez en cadeau à la fin de l'article, tout comme Radar. Ne me remerciez pas ! On ne parlera pas de Freakout et Toy Soldier, très moyennes. Par contre, le titre qui sonne très Kylie, Heaven on earth, est plutôt pas mal. Get Naked me plaît aussi, surtout le refrain, très Timbaland. Piece of me, un peu sauvage m'a séduit au fil des écoutes.

On attendait Britney au tournant, elle avait intérêt à ce que Blackout soit bon et marche. Est-ce qu'il va marcher ? Encore trop tôt pour le dire bien que les premiers chiffres soient favorables. Est-il bon ? Disons qu'il est pas mal du tout. Le gros point négatif est sûrement que la plupart des titres sont rapidement lassants, je ne suis donc pas sûr qu'au final on se souvienne des chansons de cet album comme on se souvient encore de Toxic, I'm a slave for U ou Oops I dit it again. Pour bouger son body, c'est quand même pas mal fichu. Certains titres non retenus pour l'album mais qui circulent sur le net sont meilleures que certains choisis. Too Bad. Et pour finir, on regrettera cette pochette hyper laide.


Radar

State of Mind

Posté par LullabyBoy à 01:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]