02 septembre 2007

Reaper [Pilot PreAir]

Hell is on earth

reaper

Parce que j'ai une flemme monumentale ce soir, je vous fait un copier-coller du résumé de la série trouvé sur l'excellent site Series Live, on ne le dira jamais assez. Pendant les vingt premières années de sa vie, Sam s'est demandé pourquoi ses parents se sont si peu occupés de lui. Que ce soit pour l'école, le sport ou encore ses choix professionnels, ses parents l'ont toujours laissé faire le moins d'efforts possibles tandis qu'ils ont toujours encouragé fortement son plus jeune frère, Keith. Par conséquent, Sam a abandonné l'université, a pris un job sans avenir et passe dorénavant son temps à jouer aux jeux vidéos et à se demander quand il va enfin avoir le cran d'inviter à sortir sa collègue, Andi. Tout change le jour des 21 ans de Sam quand il découvre une terrible vérité: ses parents ont vendu son âme au Diable avant même sa naissance! C'est Satan lui même, tout droit venu de l'enfer, qui lui explique cela. Il ajoute que Sam doit dorénavant le servir en tant que chasseur de primes. Au début, Sam refuse cet étrange destin mais il se rend compte que face à Satan qui a bien évidemment un tempérament très colérique, dire oui n'est pas une option. Il va donc devenir le faucheur (The Reaper en anglais). Sam va rapidement se rendre compte que son travail est pour le moins effrayant et dangereux. Heureusement, il possède un attirail d'outils pour l'aider, comme l'aspirateur d'âmes, et il peut aussi compter sur le soutien de ses amis, Sock et Ben en tête, ainsi que Josie, l'ancienne petite-amie juriste de Sock. Il est donc paré pour sa mission!

Reaper est une série résolument tournée vers la comédie et tant mieux ! Elle ne se prend pas au sérieux et nous offre quelques scènes assez drôles ou décalées. La mission de Sam est tournée en dérision et c'est pile ce qu'il fallait. Il y a des éléments un peu ridicules, comme "l'aspirateur à âmes" mais enfin ça passe bien. Assez content de retrouver Tyler Labine (Invasion) dans un rôle qui lui va bien et surtout de revoir le talentueux Ray Wise, le fameux père de Laura Palmer dans Twin Peaks. Après avoir joué dans un tel chef d'oeuvre, c'est vrai que la chute est rude mais l'acteur est habitué aux seconds rôles ou aux guest-star (Savannah, Dawson, Beverly Hills, 24 ...). Il est très convaincant dans le rôle de Satan, ça lui va comme un gant ! Mais un Satan pas trop machiavélique quand même, limite bienveillant, au moins envers son nouveau petit protégé, Sam. Nul doute que Bret Harrison, qui l'interpréte, plaira aux jeunes filles en fleur, public cible de la série. Rappelons que c'est une série estampillée CW (Smallville, Supernatural) qui plaira avant tout à un public adolsecent. Il en faut bien ... Et dans le genre, il y a tellement pire !!

// Bilan // Je ne suivrais pas Reaper au delà de ce pilot de présentation, pas que je n'ai pas aimé mais je ne fais pas (plus) parti du public visé. Il y a de l'humour, des scènes d'action sympas, des acteurs convaincants, c'est une bonne surprise !

Posté par LullabyBoy à 23:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Private Practice

How do you start the rest of your life ?

private_practice_promo01red

Le très attendu spin-off de Grey's Anatomy, centré sur l'adorable Addison, fera son arrivée sur l'antenne de ABC le mercredi 26 Septembre à 21h. Le pitch selon Series Live : Le docteur Addison Montgmery a finalement décidé de quitter Seattle, ne pouvant choisir entre les deux hommes de sa vie, son ex-mari alias McDreamy ou son ex-amant alias McSteamy. Elle débarque donc en Californie à Los Angeles et accepte un poste, auprès de ses amis d'université, dans une clinique spécialisée dans la fertilité et la clinique parallèle. Elle y retrouve notamment Naomi et Sam, avec qui elle a partagé plusieurs années en école de médecine et qui ont récemment divorcé alors qu'ils étaient ensemble depuis de nombreuses années. Addison est en tout cas déterminée à changer de vie et à oublier son passé à Seattle, c'est un nouveau départ, dans la médecine privée cette fois-ci.

Le casting est très alléchant, on retrouve entre autres Kate Walsh bien sûr, Tim Daly (The Nine), Taye Diggs (Kevin Hill, Ally Mc Beal, Day Break), Chris Lowell (Veronica Mars), Amy Brennenman (Amy) et enfin Paul Adelstein (Prison Break).

private_practice_promo05red private_practice_promo06red private_practice_promo03red

private_practice_promo07red private_practice_promo04red private_practice_promo09red

Et si ce spin-off ne rencontrait pas son public ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Serez-vous au rendez-vous ? Je vous annonce officiellement que moi oui, la série a même d'office une section. Ne serait-ce que pour la SUBLISSIME Kate Walsh ...

private_practice_promo10red

Posté par LullabyBoy à 16:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Big Love [2x o6]

2x o6  Dating Game

vlcsnap_331564C'est sur une note inhabituelle que commence cet épisode. Bill et Ana sont dans cette phase de la relation amoureuse où tout est beau et merveilleux, où rien ne peut entamer leur humeur guillerette ... Et cette vision de l'amour n'est pas celle que l'on a l'habitude de voir dans Big love ! Ce n'est pas assez terre-à-terre. N'empêche que j'ai adoré ça, ça nous pemet de découvrir Bill sous un autre jour, un peu plus tendre (même s'il sait l'être avec ses femmes parfois) Et puis l'enthousiasme de Margene est très communicatif. J'adore vraiment ce personne plein de fraîcheur et d'innocence. Sa complicité avec Ana se renforce, on peut dire qu'elles sont devenues amies en peu de temps et c'est ce dont Margene avait besoin. Bien qu'elle soit très proche de ses sister wives, Barb et Nicky, il faut bien dire que leurs différence d'âges les éloigne forcément un peu et elle a trouvé en Ana quelqu'un qui partage sa vision de la vie et qui, tout comme elle a gardé, une candeur attachante. Alors forcément elle s'emballe, tellement contente de ce qui pourrait arriver si Ana devenait sa quatrième sister wife, mais elle va tomber de haut quand Bill va choisir de rompre avec Ana, pour des prétextes qui ne me plaisent pas du tout ! Il se demande si Dieu a amené Ana sur son chemin dans le but qu'elle devienne sa nouvelle femme ou si c'est une juste une attirance réciproque, plus sexuelle qu'autre chose. Margene est triste mais accepte de renoncer à son petit "rêve" tandis que Barb et Nicky ne sont au courant de rien ... Comment vont-elles réagir quand elles l'apprendront ? (Parce que oui, elles l'apprendront forcément non ?) En tous cas, je doute que la page Ana soit tournée aussi vite et facilement ... On retiendra ce bout de dialogue de Margene adressé à Ana : " Everybody's got a soulmate you know ? But I found three !

vlcsnap_332254Le reste de l'épisode est un peu moins intéressant, à commencer par les affaires de Bill auxquelles je ne comprends pas grand chose ... Il semblerait que Bill ai trouvé un nouveau rival après Roman. Un autre chef d'un camp mormon, lui aussi magouilleur et prêt à tout. Je me passerais de commenter toute cette partie de l'épisode tout simplement parce que je ne suis pas apte à le faire. Pas tout compris. Ce qui est sûr c'est que ça m'a royalement emmerdé ! En ce qui concerne la maquiavélique Rhonda, je commence un petit peu à m'en lasser. Je crois que je n'ai pas envie que ça dure encore trop longtemps, on stage un peu. On a juste la confirmation, pas franchement nécessaire, que Rhonda est la pire des pestes et que Sarah en fait à nouveau les frais ... Les accusations de Rhonda à propos d'attouchements imaginaires par Bill sont gerbants. Cétait intéressant de découvrir les parents de Heather, des conservateurs pas très malins ... Voilà qu'ils veulent déjà adopter Rhonda au bout de quelques jours ! N'est-ce pas un peu exagéré mesdames et messieurs les scénaristes ? Du coté de ce cher Ben, il saute sa copine de façon assez étrange (tout habillé, assis sur une chaîne et en parlant encore et encore, tout sauf excitant quoi) et il a des remords. Les principes mormons ne l'autorise pas à faire l'amour avant le mariage, il a pêché et va donc voir un prêtre pour demander de l'aide. C'est interessant mais ce principe m'énerve. Mais Ben, contrairement à Sarah, semble vraiment vouloir adopter la polygamie comme mode de vie.

// Bilan // On a connu mieux comme épisode mais ça reste pas mal du tout. On est à mi-parcours (la saison compte 12 épisodes) et pour le moment le bilan est très positif pour cette saison 2. Cependant les nouvelles intrigues ne me plaisent guère et le récit est un peu plus éclaté.

Posté par LullabyBoy à 03:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 septembre 2007

Californication [Pilot]

1x o1  Pilot

vlcsnap_166189Quel plaisir de retrouver David-Fox Duchovny-Mulder dans le rôle principal d'une série plutôt prometteuse ! Californication c'est l'histoire d'un écrivain d'une quarantaine d'années, accro au sexe, qui est en manque d'inspiration pour son prochain livre. Il a une fille de 12 ans et une ex-femme avec qui les choses ne se passent pas trop mal. Elle est sur le point de se marier. Quant à sa fille, elle commence sa crise d'adolescence en arborant une attitude un peu provocatrice et un look gothico-rock. Bref, les ennuies commencent ...

vlcsnap_167085Hank est un obsédé du cul, mais vraiment. Toutes ses blagues ont forcément un lien avec le sexe, ce qui ne veut pas dire que les dialogues de la série soient gras pour autant. Non, c'est pas toujours très fin certes ("You smell like pussy" "Thanks") mais c'est plutôt marrant. David Duchovny joue à perfection les obsédés. Chaque scène "classique" est entrecoupée d'une séquence "partie de jambe en l'air" et ce n'est pas déplaisant à regarder. (C'est l'obsédé qui sommeille en moi qui ressort !) A coté de ça, il y aussi du fond, pas encore hyper profond mais du fond quand même. Les scénes de ménage entre ex, enfin les scènes d'ex-ménage quoi, sont assez réussies et ne tombe pas dans le cliché habituel. Par ailleurs, c'est un plaisir de revoir Madeline Zima, perdue de vue depuis l'arrêt d' Une nounou d'enfer et plaisant de retrouver le sympathique Evan Handler (Sex & the city, Lost ...) dans le rôle du meilleur ami et agent de Hank. La fin de l'épisode est très touchante et ajoute de la profondeur au héros.

// Bilan // La scène d'ouverture est excellente (Hank qui se fait proposer une pipe par une nonne, rassurez-vous c'est un rêve) et à partir de là on suit avec plaisir de ce pilot. On sait très rapidement que l'on reviendra pour l'épisode suivant. C'est du Showtime pur jus et le format de 3o minutes est le même que celui de Weeds (les deux séries sont diffusées l'une à la suite de l'autre). On peut d'ailleurs faire pas mal de parallèles entre ces deux séries, et pas uniquement l'aspect politiquement-incorrect de la chose. Mais comme pour Weeds, je ne ferais pas de review épisodes par épisodes, peut-être deux bilans, un en mi-saison et un autre en fin de saison.

A venir : Les pilots de Reaper et de Tell me you love me.

Posté par LullabyBoy à 22:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Desperate Housewives [Saison 4]

It's a hell of a day !

desperate_housewives_affiche290807

Comme indiqué sur l'affiche promotionnelle ci-dessus (oui celle où nos héroines sont ultra-photoshopées), c'est le 3o Septembre que Desperate Housewives va faire son retour sur les écrans américains avec le premier épisode de la saison 4 intitulé "Now You Know". Après une saison 3 très décevante, Marc Cherry a pour mission de redonner un coup de fouet à la série et pour cela il a décidé d'ajouter de nouveaux personnages, qui espérons-le, seront meilleurs que les AppleWhites ou les femmes Hodges ! Une nouvelle famille va s'installer à Wisteria Lane, les Mayfair, enfin nouvelle ... Pas vraiment puisque Mme Mayfair et sa fille avaient déjà habité dans le quartier quelques années auparavant. Puis quelque chose les a poussé à partir et il semblerait que le pourquoi du comment corresponde au mystère fil rouge de la saison. Un autre couple va emménager près de chez Bree, Susan et Lynette et c'est un couple gay ! Voilà qui risque de faire jazer. Et bien sûr, nous saurons si Eddie a survécu à sa tentative de suicide, si Bree va encore pouvoir cacher longtemps que sous sa robe c'est un ballon qui lui fait office de ventre, si Susan et Mike vont enfin être heureux ensemble, si Gabrielle va se faire battre ou non par son nouveau mari et puis peut-être même que nous saurons ce que sont devenus Felicia, Art et consort ...

En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la vidéo-promo de la saison 4, réalisée par David LaChapelle et sur le nouveau single de Jennifer Lopez. C'est plutôt bien fichu !

Posté par LullabyBoy à 16:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Dexter [2x o1]

2x o1  It's Alive ! (diffusé le 3o/o9/o7)

vlcsnap_4505264Ca fait du bien de retrouver ce cher Dexter dans un season premiere plutôt réussi, qui lance les pistes de cette seconde saison. 38 jours ont passé depuis la mort du frère de Dexter, alias l'ice-truck killer, et rien n'est plus comme avant à Miami. Commençons par notre serial killeur préféré qui risque de voir son secret menacé à de nombreuses reprises dans cette saison. D'abord parce que son collêgue, le sergent Doakes, le traque jour et nuit, il a bien senti que quelque chose clochait chez Dexter et il ne lâchera pas l'affaire tant qu'il n'aura pas découvert la vérité. Doakes est toujours aussi peu souriant et antipathique et tout ce qu'il reste à espérer c'est que Dexter finisse par le tuer. Ben oui, je crois que c'est pour l'instant Doakes qui est sa plus grande menace et l'éliminer rêglerait pas mal de problêmes. Le truc c'est que Dexter ne tue pas les innocents et jusqu'à preuve du contraire, Doakes est innocent, il n'est coupable d'aucun crime, il est juste fin observateur, un policier hors-pair qui a senti que quelque chose ne tournait pas rond. Son heure n'est pas encore venue mais je pense très sincérement qu'il n'y coupera pas, tôt ou tard. S'il n'y avait que ce flic, ça irait encore, Dex pourrait à peu près gérer la situation. Mais vient se rajouter à ça une seconde menace, bien plus dangereuse encore : les sacs poubelles contenant les corps de ses victimes et qu'il a pris l'habitude de jeter dans la mer, sont retrouvés par la police dans les fonds marins. C'est plus de trente sacs qui sont retrouvés et autant de morts à l'intérieur. Miami est en émoi : ils croyaient qu'il n'y avait pas pire que le ice-truck killer, cette découverte tend à prouver qu'ils ont tort. Ces images où l'on découvre ces fonds marins jonchés de sacs poubelles noirs sont fascinantes. On comprend donc, même si ça reste encore un peu flou, que le fil rouge de la saison n'est pas comme on aurait pu s'y attendre la traque d'un nouveau serial-killeur (et tant mieux) mais la traque de Dexter en personne ! Aboutira-t-on en fin de saison à THE découverte ? Difficile à dire ... En tous cas les bases sont posées pour nous tenir en haleine pour un petit moment !! Comment Dex va-t-il pouvoir gérer tout ça ?

vlcsnap_4508576S'il y a une chose dont il est débarrassé -encore que- c'est l'ex-mari de Rita. Il meurt en prison à la suite d'une violente altercations avec d'autres prisonniers. Cela tombe au moment où il devenait de plus en plus pressant au sujet de cette paire de chaussure qu'il a perdu le jour où Dex a tenté de le tuer. Il aura survécu assez longtemps pour insinuer le doute dans l'esprit de Rita ... Et si Dexter lui cachait quelque chose ? Pour le moment, elle est trop peinée pour réfléchir à tout ça mais le jour viendra, c'est certain. A coté de ça, on sent que Rita a évolué depuis le premier épisode de la saison 1. Dexter lui a redonné goût à la vie même si la vie continue à ne pas lui faire de cadeaux. Elle se bat, pour ses enfants, et pour Dexter. Ce dernier a toujours ses soucis de libido, qu'il essaye de camoufler tant bien que mal à Rita. Il bande mou quoi.

La soeur de Dexter, Debra, se remet difficilement du traumatisme qu'elle a vécu en tombant folle amoureuse de l'ice-truck killer, sans savoir que c'était lui bien-sûr. Elle a failli mourir, tout le monde la reconnaît et l'interpelle dans la rue. La colère monte, elle essaye de se contenir mais elle finit par exploser quand un mec dans un café la touche. Elle lui envoit une droite mémorable. Le mec a la gueule en sang quand même. Il va sûrement lui falloir un sacré bout de temps avant de refaire confiance aux hommes. Quand elle va savoir qui est vraiment Dexter, je crois qu'elle sera anéantie à jamais la pauvre ... C'est ce qu'on appelle une fille qui n'a pas de chance.

En filigrane, pour ajouter une touche d'humour à cet atmosphère pesant, nous suivons les premiers pas de Laguerta à un grade inférieur à ce qu'elle était habituée. Contre toutes attentes, elle va peut-être bien s'entendre avec celle qui a pris sa place et qui la dirige désormais. J'aime bien cette nouvelle chef et je me demande si sa vie privée ne va pas prendre une place plus importante dans le futur. Cela m'étonnerait que l'on nous place cette dispute avec son mari histoire de combler du temps d'antenne ...

vlcsnap_4508351Pour en revenir à Dexter quelques instants, j'allais oublier de vous parler de la troisième menace qu'il va devoir affronter ! Celle de Little Chino et de son gang. En effet, voulant venger une petite fille dont le père a été tué par ce fameux molosse, Dexter ne mesure pas les risques qu'il prend et ce qui aurait dû être sa victime réussit à s'enfuir avant qu'il ne puisse le tuer. Il y a donc un chef de gang redoutable,quelquepart à Miami, qui connaît plus ou moins le secret de Dex et qui va forcément vouloir se venger. Dexter semble avoir perdu ses facultés à tuer. Dans cet épisode, d'abord il ne réussit pas à tuer l'aveugle puis il laisse s'échapper Chino. Dans e même temps, il sent (pour la première fois ?) son coeur battre. Il se sent vivant. C'est ce qu'il a toujours voulu. Mais cette sensation est-elle due à ses pulsions qui le quitte peu à peu ou à la peur qui commence à le ronger ?

// Bilan // Retour réussi pour Dexter. Rappelons que l'excellente saison 1 était l'adaptation du roman de Jeff Lindsay Ce cher Dexter, mais cette saison les producteurs ont choisi d'y aller en roues-libres et de ne pas adapter le second roman. Ce qui était une véritable crainte pour moi. Et je suis un peu rassuré, les nouvelles pistes pour cette saison semblent satisfaisantes.

Note : 8/1o

Posté par LullabyBoy à 02:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]