27 août 2007

Men In Trees [2x o6]

2x o6  Nice Day For A Dry Wedding

vlcsnap_228765Je ne vais pas y aller par quatres chemins les amis : je suis en colère, pire je suis FURAX ! Qu'est-ce que c'est que ce season finale ?? Pourquoi Men In Trees a été excellente tout au long de la saison et ce qui aurait dû être le season finale de la saison 1 (et qui se trouve finalement être un épisode lambda de la saison 2) est aussi mauvais ?? Y'a un truc que je ne pige pas. J'ai l'impression que l'épisode a été écrit à la va-vite (quoiqu'il y a certains trucs, fallait y penser putain) et le montage nom de Dieu, je n'ose même pas l'évoquer ... C'est une catastrophe. Par exemple, la scène où Annie et Patrick sautent dans le lac a été montée par un manchot, c'est pas possible autrement. Un coup ils sont l'un à coté de l'autre, la seconde suivante 1 métre les séparent. Et puis alors les doublures sont super discrétes, pires encore que la mémorable doublure de Bree dans le 315 de Desperate Housewives. C'est dire. Les personnages parlent mais les lèvres des acteurs ne bougent pas. Et puis il y a des tas d'autres détails dont je vous ferais part au fur et à mesure de la review.

vlcsnap_230346Le précédent épisode nous avait laissé sur quelques cliffs dont l'annulation du mariage de Patrick et Annie après que les préparatifs se soient transformés en boulettes en rafale. Eh bien il aura suffit d'un dialogue de 3o secondes pour qu'Annie revienne sur sa décision. Le mariage est de nouveau d'actualité. Ce qui m'a paru au départ un peu rapide n'est finalement pas une si mauvaise idée. Cela nous évite mille et une targiversations. Bien sûr le mariage a des allures de fin du monde avec un bon vieil orage qui éclate au moment fatadique du "I Do". Patrick n'a pas le temps de le prononcer qu'il se prend la foudre sur le coin du nez et s'effondre devant l'assistance estomaquée. Outre le fait que l'effet spécial utilisé pour la foudre est très cheap, il est clair que c'est complêtement ridicule. Et deviner quoi ? Une fois à l'hopital, quand Patrick se réveille il est amnésique ! Bon là j'avoue que c'était touchant de voir Annie si désemparée. Mais bon. Foutage de gueule quand même. Et puis alors le coup de la prière du pasteur qui réveille Patrick, no comment. A coté de ça on a les parents d'Annie qui se déchirent. Ca sort un peu de nulle part. Comme le fait que Jerome décide tout à coup de se raser et de redevenir le gentleman qu'il était dans sa jeunesse. La mère d'Annie et lui flirtent un petit coup. Mignon mais sans intérêt. L'engueulade entre Annie et son père est déjà plus intéressante, l'issue poignante. Et au final, Patrick et Annie ne sont toujours pas mariés. Damn.

vlcsnap_229628En vrac, Celia et Dick m'ont encore fait beaucoup rire, menottés l'un à l'autre, même si leur storyline fait du surplace. Buzz est enfin reviendu ! Ouf. Par contre, pas de traces de son fils, qui est quand même le frère du marié. Dommage. Celia et Mai se réconcilient au chevet de Patrick. Facile mais inévitable. Theresa et Ben se font la tête, à tel point que Ben ne vient pas au mariage. N'importe quoi. Le petit girlie talk entre Jane, Theresa et Sarah était sympa cependant. Plus de scènes comme celle là serait bien agréable. Bon, Sarah et son pasteur nous ont fait peur mais finalement tout est bien qui finit bien pour eux. La scène sous la pluie, en plus d'être clichée, semblait très forcée.

vlcsnap_230766Abordons le point très positif de l'épisode : le retour en force de Jane !! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Que ce soit sa complicité avec Marin, ses interactions avec les différents personnages ou encore son boulet de copain, frère d'Annie, tout était réussi. Je ne sais pas si c'est dû à l'actrice ou à autre chose mais j'ai pris mon pied de ce coté là. Et voilà qu'elle va se marier avec le plow guy, Sam ! Je ne m'attendais pas à ça. La bonne nouvelle, c'est que ça veut (peut-être) dire qu'elle va rester à Elmo définitivement !!! Et je m'en réjouis. (Sauf si du coup le personnage perd en vitalité) Les deux demandes en mariage m'ont bien fait rigoler. J'adore ces deux là.

vlcsnap_231256Pour terminer, parlons bien évidemment de Marin et Jack !! Alors d'abord une petite remarque : dans les derniers épisodes, la voix off de Marin était de moins en moins présente, bon soit, mais Marin elle-même passait presque au second plan. Forcément avec tous ces personnages et ces multiples storylines, elle se retrouve un peu noyée dans la masse et c'est dommage. C'est quand même l'héroine merde. Quand on voit comment a avancé le couple Annie/Patrick durant la saison et qu'on compare avec celui de Marin et Jack, on se dit qu'il y a comme un problême. Ils prennent leur temps ... Finalement, Jack s'en va bien en mer pour quelques mois (sauf s'il décide de revenir plus tôt que prévu ...) mais avant de partir, on a droit aux adieux déchirants du couple qui se reforme !! C'était mignon. Dommage que le baiser final soit si peu passionné. Ca vaut pour tout l'épisode ce que je vais dire : j'ai l'impression qu'il n'y eu qu'une prise pour chaque scène.  Ah et au fait, le retour de Cash ne sert strictement rien.

// Bilan // Les deux derniers épisodes de la saison (Oui bon, c'est pas vraiment ça mais passons) se sont révélés bien décevants, pas du tout à la hauteur du reste de la saison 1. Une impression de travail bâclé. Tant au niveau du scénario que de la réalisation et de la post-production. J'espère que l'épisode va être remonté avant sa diffusion sur ABC (ils ont eu le temps hein depuis Fevrier ...) parce qu'en l'étât c'est pas diffusable. Je crains qu'il y est finalement trop de personnages et que l'ensemble devienne fouilli à force. Ils avaient su bien gérer tout ça pendant la saison mais là, z'ont fait n'importe quoi. Je suis sûr que le tir sera rectifié pour la saison 2 mais j'ai très peur que ça fasse fuir les télespectateurs ce bordel. Déjà que la nouvelle case de la série est suicidaire mais alors si en plus la qualité n'est plus au rendez-vous ... En tous cas, maintenant il faudra attendre mi-Novembre pour voir la suite de la série et le vrai début de la saison 2. Ca va être bien looong. 5/1o

Posté par LullabyBoy à 03:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]