26 août 2007

Big Love [2x o5]

2x o5  Vision Thing

vlcsnap_73162Après un début de saison excellent, ce qui devait arriver arriva : ce cinquième épisode déçoit. On retrouve un Big Love type saison 1 : une série de grande qualité mais parfois un peu ennuyeuse. Et la faute revient surtout à Bill et ses affaires. Cette histoire de business autour des machines à sous est tout sauf passionnante. On sent déjà que Bill va encore avoir des ennuis, cette fois à cause de son oncle en qui il a une confiance aveugle. Le problème c'est que cet oncle n'a pas autant d'argent qu'il le prétend et en plus il soudoie déjà Lois. On va passer rapidement sur cette partie de l'épisode qui m'a fait plus d'une fois décrocher de l'écran. (J'ai eu le temps de faire ma liste de courses dans ma tête pendant ce temps là)

vlcsnap_72718Cette Rhonda est fascinante de perversion. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins et elle mène un peu tout le monde à la baguette, en l'occurence Sarah. Depuis sa fugue, personne n'a de nouvelles d'elle chez les Henricksons sauf Sarah. Rhonda vient la solliciter pour lui trouver un abri. Alors Sarah, bonne fille, décide de l'aider et demande à son copain de l'héberger une nuit ou deux. Cette petite peste prétexte une tentative de viol, rien que ça, pour ne pas rester chez lui et c'est finalement Heather qui la recueille. On verra comment va se passer la co-habitation mais je sens que ça va donner ...

vlcsnap_73662La religion est un thème finalement assez peu abordé par la série jusqu'ici, préjudice réparé dans cet épisode. Le sujet est amené habilement à travers Nicky qui se rend compte que l'école où est inscrit le petit Wayne a tendance à endoctriner les enfants vers la religion catholique. Ca ne lui plait évidemment pas du tout, de par son éducation mormon. Alors elle va décider de retirer son fils de l'école privé pour lui donner des cours à domicile. Elle va vite comprendre que ce n'est pas une mince affaire quand Wayne fugue ! Enfin il n'a pas vraiment fugué, il a juste trouvé une occupation qui l'a rendu invisible quelques minutes aux yeux de tous. Panique général chez les Henricksons pour le retrouver. Dans la foulée, Margene se mange une grosse baffe de la part de Nicky. Enorme. Le petit est retrouvé et Nicky comprend que Wayne doit retourner dans son école parce qu'il s'y sent bien. Une fois de plus, Nicky nous apparaît à la fois fragile et émouvante. J'ai bien aimé cette petite parenthèse religieuse.

vlcsnap_73368Du coté du camp mormon, voilà que Lois a décidé d'interner Wanda. Elle paraît un peu cinglée la vieille mais au fond, elle fait souvent de bons choix. Joey n'est évidemment pas content, d'autant que Lois s'est aussi mise dans la tête de lui faire prendre une seconde femme. Ca non plus n'est pas au goût de Joey qui aimerait quitter le camp mais qui n'ose plus, il a déjà essayé par le passé (cf saison 1) et ça n'avait pas été concluant du tout. Wanda ne serait pas contre une deuxième femme pour Joey. Du coup ce dernier essaye de trouver un peu de réconfort et d'aide en la personne de Barb. Bill ne veut plus parler à Joey depuis l'affaire de la cassette mais il se résout à lui offrir un poste dans son entreprise.

vlcsnap_73937J'ai gardé la meilleure partie pour la fin. Encore qu'au départ je n'étais pas vraiment convaincu. On nous amène une storyline qui devait arriver tôt ou tard : et si Bill prenait une quatrième femme ? Je ne pensais pas que ça arrvait si tôt dans la série, en saison 3 peut-être mais pas avant. On n'en est pas encore là mais en tous cas Bill craque sur une serveuse, Ana, et c'est réciproque. Je crois que l'on peut parler de coup de foudre. Il va même jusqu'à retirer sa bague de mariage ... C'était un peu gros mais bon, Margene les surprend au Diner en train de flirter on va dire, pour être plus précis elle lui essuie tendrement la bouche ! On aurait pu croire que Margene le prendrait mal et il n'en est rien. Elle va à la rencontre d'Ana, se faisant passer pour une cliente comme les autres et elle engage la conversation. Les deux femmes ont l'air de bien s'entendre, Margene semble assez enthousiaste. Je ne sais pas si cette histoire ira jusqu'à l'arrivée de cette femme dans la famille mais ça risque de bouleverser pas mal de choses dans les épisodes à venir. Je sens déjà que Nicky va piquer une bonne crise ! Même si ça me paraît un peu tôt, on ne peut qu'être excitée par cette nouvelle storyline. 

// Bilan // Du bon et du moins bon dans cet épisode. Comme en saison 1 les affaires de Bill sont ennuyeuses à mourir et plombe un épisode déjà pas super rythmé, sauf sur la fin. Première fausse note de la saison.

Posté par LullabyBoy à 23:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]