15 août 2007

Men In Trees [2x o5]

2x o5  The Girl Who Cried Wolf

Avant le commentaire de l'épisode, petit aparté pour vous signalez que j'ai du rectifier les numéros des épisodes depuis le début de la saison 2 puisqu'une info est tombée dernièrement : le premier épisode de la saison 2 ne sera pas l'ex-118 mais un autre, tout nouveau, en tournage actuellement. Cet épisode servira à récapituler tout ce qui s'est passé en saison 1. C'est vrai que la série n'est plus diffusée depuis Février ! Les télespectateurs apprécieront ce petit résumé des aventures de Marin et des habitants d'Elmo. Cependant, on se demande bien quelles nouvelles scènes vont être tournées puisque le 2o2 (anciennement donc 2o1) est la suite logique du 117 ! A voir à la rentrée ! (Si comme moi vous n'êtes pas fans des chiffres, vous n'avez pas dû tout comprendre!)

vlcsnap_91543Arf. Comme c'est souvent le cas, toutes séries confondues, cet épisode souffre de sa place dans la saison. C'est l'épisode avant le season finale. Les scénaristes gardent le meilleur pour le final et du coup il y a toujours cet épisode "trou d'air" juste avant où l'on étire les storylines avant de les faire exploser bien comme il faut. Cependant, ce n'est pas la seule raison qui fait que cet épisode est un des plus mauvais de la série. En effet, pas mal de scènes tournent en grand guignloesque. Ils en font trop !! Dieu sait que j'adore le personnage de Mai mais là, ils sont allé un peu loin avec toutes ses superstitions. Et puis le truc du dragon était très très nul, au même titre que la mascotte des loups. Le mec qui se retrouve déguisé dans un fourré près de chez Marin, oui ... euh ... C'était à chier !! Le coup du chat qui porte les alliances mais qui senfuit de l'église, muiii c'est pas mieux. Par contre, le sourcil d'Annie m'a fait rire. Dommage qu'il soit arrivé exactement la même chose à Cristina dans Grey's Anatomy il y a quelques mois. Bien sûr au moment du tournage, l'épisode n'avait pas encore été diffusé mais bon. Que les préparatifs du mariage de Patrick et Annie soient compliqués, c'est une bonne idée mais là, ça va un peu loin. Annie qui décide d'annuler le mariage au final, mouais on y croit pas une seule seconde donc on est pas du tout touché. L'arrivée de la mère d'Annie n'apporte pas grand chose, le personnage n'est pas vraiment drôle. Ceci dit, même Celia qui me fait tant marrer d'habitude n'est pas drôle ici. On notera une nouvelle fois l'absence remarquée de Buzz. Espérons qu'il soit au mariage de son fils quand même. Et puis alors je n'ai pas du tout aimé non plus le coup de théâtre qui sort de nulle part : le Chieftain qui doit fermer ses portes après un contrôle inopiné de l'inspection d'hygiène. C'est tout pourri. J'espère que l'on ne va pas nous en faire des caisses à l'épisode prochain. L'avantage c'est que Ben et Theresa récupérent enfin une storyline.

vlcsnap_93492A part ces mauvais points, il y l'arrivée des loups qui est originale et qui apporte un petit quelquechose que j'aime bien. A la fin de l'épisode, Marin est entourée par une meute. On imagine déjà que Cash va venir la sauver puisqu'il est de retour ! Je ne m'attendais pas à un retour si rapide. La relation Marin/Jack n'avance pas d'un pouce depuis l'épisode précédent mais j'ai malgré tout trouvé intéressant leurs dialogues. Jack veut partir, et en même temps il ne veut pas quitter Marin, Marin voudrait qu'il reste mais elle sait qu'elle ne peut pas lui demander cela. Alors sa tristesse se transforme en colère. Et il s'engueule à nouveau, pour mieux se rabibocher. Ce qui est bien entre ces deux là c'est qu'ils communiquent !! Et ça c'est un des secrets pour qu'un couple dure. Sans communication, ça foire forcément. Alors Jack partira ? Partira pas ? Réponse au prochain épisode. Et pourquoi Cash revient-il ? Il a des choses à dire à Marin peut-être ? Ouais, cet épisode est énervant parce que le plus intéressant ce sont les différents cliff" ...

vlcsnap_91106Du coté de notre pasteur et de notre catin, ça se complique. L'église et ses paroissiens n'approuvent pas leur relation. Ils pensent qu'ils ont couché, ce qui est interdit avant le mariage pour un pasteur ... Ah ces chrétiens et leurs rêgles à la noix. Je suis anti-religion (mais je respecte !) alors forcément je ne suis pas tendre avec cette storyline. Elle refléte une réalité donc elle est légitime mais ça m'énerve au plus ahut point. Qu'ils fassent l'amour changera-til quelquechose à sa foi ?? Non ! C'est mal, c'est pêché ? Mais arrêtez donc. Dieu n'a jamais existé, toutes ces histoires dans la Bible ne sont que des balivernes auxquelles il ne faut pas attacher plus d'importance que ça ... Laissez donc ces deux amoureux vivent leur amour à fond et basta. Le pasteur finit par démissioner, pour Sarah ! Jolie preuve d'amour. Et à la fin de l'épisode, ils peuvent enfin consommer. On est rassuré.

// Bilan // Je ne serais pas tendre avec cet épisode franchement mauvais dont le seul intérêt réside dans les cliffhangers. En espérant que le final soit à la hauteur de la saison ! 4/1o

Posté par LullabyBoy à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Big Love [2x o4]

2x o4  Rock and a Hard Place

vlcsnap_2289724ème épisode de la saison et le niveau est toujours aussi élevé. Big Délice. Jamais les storylines ne se sont aussi bien enchevétrées. Au centre de cet épisode l'on retrouve Rhonda qui en s'effuyant du camp mormon le jour de son mariage avec Roman va tout bouleversé. Roman et Adeline sont persuadés que ce sont Nicky et Bill qui ont emmené Rhonda avec eux alors que nous savons que c'est Rhonda elle-même qui s'est introduit discrétement dans la voiture. Barb' veut aider la jeune fille et aimerait la garder avec eux tandis que Nicky s'y oppose vivement. La garder serait effectivement s'exposer à de nombreux ennuis sachant qu'ils en ont déjà bien assez. Rhonda agit comme une véritable garce et fait du chantage à Nicky. Et oui, Rhonda sait que c'est Roman qui a dénoncé les Henricksons et leur mode de vie ... Et étant donné que Nicky ne l'a pas dit à Barb' et à Bill, de peur que cela mette en péril la famille ... Cependant Margene est au courant puisque ses oreilles ont tendance à traîner un peu partout. Elle pousse Nicky à avouer la vérité. A la toute fin de l'épisode, elle le fait mais nous ne voyons pas encore la réaction de Bill. Tout cela est particulièrement bien mené. Secret, chantage, trahison, perversité. On notera que Nicky est toujours plus émouvante, ici particulièrement quand sa mère l'a renie carrément et lui annonce qu'elle n'est plus la bienvenue sur le camp mormon. Allez, je le redis pour le plaisir : Chloé Sévigny est excellente !

vlcsnap_229998A coté de ça, il y a l'affaire Joey. Il est disculpé, faute de preuves. En effet, Adeline détruit la cassette où Joey fait ses aveux. Nicky lui a ouvert les yeux sur la vraie nature de son mari. Cependant on ne voit pas la réaction de Roman. Bill a cherché par tous les moyens à convaincre Wanda de se dénoncer mais la femme est plus intelligente qu'il n'y paraît et s'y refuse catégoriquement. Jai bien cru qu'elle allait ouvrir le feu au tribunal sur Roman mais en fait non, elle pensait juste que la mère de Bill était capable de le faire et préférer éviter cela en lui prenant le pistolet. Comme quoi, ça lui arrive d'être sensée aussi. Un terme est donc mis à cette affaire autour de Joey et l'on ne peut que s'en réjouir. Par contre, ce cher Albie est de retour et n'a pas dis son dernier mot. Il compte faire payer les Henricksons pour ce qui lui est arrivé et il commence par une approche digne d'un psychopathe en intimidant Sarah. On ne pouvait s'attendre à ça ...

vlcsnap_229569Nos ados occupent toujours les storylines secondaires, à commencé donc par Sarah qui embrasse enfin le garçon sur lequel elle craque bien qu'Heather n'apprécie pas tellement le jeune homme ! Ah cette Heather ... Toujours aussi marrante dans son attitude coincée et l'Eglise en laquelle elle croit tant. Même si c'est quelque chose qui est présent depuis le début de la série, je crois que pour la première fois Sarah dit clairement qu'elle souffre de la polygamie, qu'elle ne se sent pas heureuse dans sa famille, qu'elle a peur ... Du coté de Ben il semble toujours filer le parfait amour avec sa copine bien qu'il semble y avoir un petit quelque chose qui coince. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quel niveau se plaçait le problême. Il ya une vraie complicité qui s'installe entre Margene et la copine de Ben. Comme toujours, l'épisode est truffé de petites touches d'humour bien agréables, il serait inutile d'en faire la liste, cela reste de petites choses anecdotiques qui permettent d'alléger la lourdeur de certaines intrigues.

// Bilan // Si la 1ère saison de Big Love était sympathique, je dois dire que cette seconde saison m'épate ! C'est véritablement une série intelligente, qui ne se fiche pas des télespectateurs en proposant du haut-de-gamme. It's not television, it's HBO me direz-vous.

Posté par LullabyBoy à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Traveler [1x o8 Series Finale]

1x o8  The Exchange

vlcsnap_66315Je ne cache pas que je suis assez content d'en avoir terminé avec la série, j'ai un peu regardé les derniers épisodes à reculons, histoire de voir comment ça se termine. C'est pas que la série soit mauvaise mais j'ai jamais réussi à accrocher totalement. Cet épisode final laisse pas mal de choses en suspens. J'imagine que les producteurs espéraient à ce moment là que la série marcherait et serait renouvelée pour une seconde saison. Mais ABC n'a pas cru en la série (et quelque part je les comprends) donc la série a du se contenter d'une diffusion estivale avec des audiences médiocres. Bref, la fin n'en est pas vraiment une.

vlcsnap_66928Au rayon des questions qui resteront à jamais sans réponses : qu'est-ce que peut bien avoir d'important ce fameux tableau aux yeux de Freed ? On ne saura jamais. Est-ce que Fog, le père de Tyler est mort ? On en sait rien. Pourquoi parle-t-on du Fourth Branch (la presse ?) ? Freed bossait en fait pour eux ? Le FBI n'était pas la seule institution incriminée ? Et qu'advient-il de Kim ? Bon à part ces petits soucis, on a la confirmation bien nette que Chambers était dans le coup, il va jusqu'à tuer l'agent Borjes parce qu'il en a déjà trop deviné. Marlowe, sa co-équipière est dévastée et elle va l'être encore plus quand elle va comprendre que Chambers, son chef, est dans le coup ! Alors à ce propos, un truc bien nul de la part des scénaristes : pourquoi Marlowe ne regarde pas elle-même tout de suite qui a appellé en dernier le mec qui a essayé de la tuer ? Pourquoi ordonne-t-elle de le faire à quelqu'un au lieu de le faire elle-même et d'avoir une réponse immédiate ? C'est une façon d'étirer artificiellement le truc pour quelques minutes de plus.

vlcsnap_67462Les retrouvailles de Tyler, Jay et Will sont à la hauteur des espérances. On se demande constamment quel jeu joue Will, de quel coté il est vraiment et ça, ça a été super bien mené dans ce final. on croit bien à un moment qu'il est resté du coté de Freed et puis finalement non, c'était une ruse habile pour le faire parler ! Tout se termine par une nouvelle explosion, comme cette histoire avait commencée. Dans l'explosion, la preuve qui aurait pu disculper Jay et Tyler disparaît à jamais ... Ce n'est donc pas une fin à proprement parlé puisque nos héros ne sont pas disculpés, les méchants courent toujours et il reste pas mal de zones d'ombre. La faute à ABC vous me direz, les scénaristes, eux, ont fait leur boulot correctement.

// Bilan // Après un excellent pilot, Traveler déçoit. S'il y a du rythme et de bonnes idées, la mayonnaise ne prend pas complêtement. La série se devait d'être addictive mais elle ne l'est pas du tout. Elle souffre de passer après Prison Break, il y a beaucoup de points communs entre les deux séries.

Posté par LullabyBoy à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]