05 août 2007

Men In Trees [2x o4]

2x o3  I wood if I could

Les fantasmes sont-ils fait pour se réaliser ou doivent-ils rester à l'étât de fantasme ? Men In Trees a pris le parti de dire qu'il vaut mieux les réaliser. Et en creusant un peu la question, je dirais même qu'il vaut mieux ne pas attendre ou se censurer quand on a envie très fort de quelquechose (tant que c'est du domaine du réalisable et de la bienséance !) parce qu'arrive un jour où c'est trop tard ...

vlcsnap_37205Marin va vite comprendre cela. "Débarassé" de Lynn, Jack revient à la charge et il est bien bien décidé à la récupérer coûte que coûte. Oui mais voilà, une femme c'est chiant, ça ne sait jamais ce qu'elle veut, alors madame repousse les avances de son prétendant parce qu'elle ne se sent pas prête. En même temps on la comprends. A chaque fois qu'ils ont été sur le point de se mettre sérieusement ensemble, un élément est venu tout gâcher. Lynn, notamment. Après s'être fait prier, Marin finit par accepter l'invitation de Jack pour un rendez-vous, leur premier puisqu'ils n'en ont jamais vraiment eu. Et comme Marin sur son canoé, le rendez-vous tombe à l'eau. Non, Marin n'est pas encore prête. Forcément on est déçu et en même temps on sait que ça n'est que partie remise ... Y'a juste un petit truc qu'on avait prévu : Jack se voit proposer un job dont il a toujours rêvé mais à des milliers de kilométres d'Elmo et pour pas moins de 9 mois ! Donc à partir du moment où Marin le rejette, il accepte l'offre de job. Et quand Marin l'apprend, elle comprend qu'elle vient de faire l'Erreur qu'elle risque de regretter longtemps. Alors Jack partira, partira pas ? J'aimerais que les scénaristes aient le culot de le faire véritablement partir, et pas juste le temps de quelques épisodes, carrémént une grande partie de la saison, de façon à ce que Marin puisse vivre d'autres histoires sans qu'il soit là en toile de fond. On verra s'ils oseront ... Pour les amateurs de potins, sachez que Anne Heche a quitté son mari pour James Tupper (Jack) cette année. Cette évidente alchimie entre les deux personnages n'est donc pas feinte. Le risque c'est que le jour où ils vont se séparer, si la série existe toujours, ça va poser problême.

vlcsnap_37971Revenons-en à la série. il est venu le temps des soirées d'enterrement de vie de garçon et d'enterrement de vie de jeune fille pour Patrick et Annie. C'est un grand moment de pure délire ! Celia est de nouveau à mourir de rire. Elle est complêtement bourrée, entre sa lap-dance et ses dons en karaoké, on est servi ! Mai qui chante c'est pas mal aussi avec cette voix venue d'ailleurs ! Et puis pour la première fois, Celia est gentille avec sa future belle-fille ! Elle la prend même dans ses bras, les larmes aux yeux. Bien sûr l'alcool a beaucoup aidé, mais n'est-on pas encore plus sincère et honnête sous l'effet de l'alcool ? En tous cas, Annie garde en tête ce bon moment passé avec Celia. Du coté des hommes, c'est supra-cliché mais bon, je crois que c'est la réalité aussi. Pas de strip-teaseuse mais une catcheuse dans la boue ! On notera la remarque très drôle d'Annie "A mugwrestler is just a dirty streaper" ! Jerome y passe puis c'est au tour de Patrick, heureusement qu'Annie vient à son secours. De très bons moments de joie et de complicité entre les protagonistes.

vlcsnap_37795Sarah a un gros problême : son pasteur de boyfriend ne peut pas faire l'amour avec elle avant le mariage (il n'est pas puceau mais maintenant qu'il s'est engagé dans le métier de pasteur, il a des obligations à respecter ...) C'est très ennuyeux, Sarah est une ancienne prostituée, bon à vrai dire c'est nul de le mentionner là. N'importe quelle femme aurait du mal avec cette stupide "loi". Vont-ils tenir le coup ? J'espère que l'on ne va pas nous sortir un mariage trop tôt entre ces deux là ... Par ailleurs, le pasteur fait la connaissance du fils de Sarah, il lui vomit dessus. Premier contact réussi ! On notera l'absence dans cet épisode de Buzz, pas là pour l'enterrement de vie de garçon de son fils c'est moyen. Pas de plow guy non plus. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et que pour des raisons d'argent, ils ne peuvent pas tous être là systématiquement mais bon, certains nous manquent ! Je ne parlerais même pas de ma chouchoute Jane ! En espérant qu'elle revienne pour le mariage.

Y'a un truc qui m'a gêné dans cet épisode et ce pour la première fois : la bande-son ! Je trouve qu'ils y sont allé un peu fort. Il  y avait constamment de la musique derrière chaque scène, à tel point qu'on avait parfois du mal à entendre les dialogues ! Comme s'ils avaient besoin de mettre plein de musique pour donner plus de rythme alors que je pense que même sans ça, la série a déjà suffisament de rythme. Par contre, joli moment sur Like a star de Corinne Bailey Rae.

// Bilan // Les habitants d'Elmo sont en grande forme et leurs bonheurs sont communicatifs. On se dirige lentement mais sûrement vers ce qui aurait dû être le season finale de la saison 1. Grandes émotions et rebondissements en perspective ! 8/1o

Posté par LullabyBoy à 03:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]