hiddenbansd61x o8  Second Chances

untitledhpTous les bons guilty-pleasures ont une fin. Voilà celle d' Hidden Palms. Les deux épisodes précédents étaient vraiment bons et ce dernier était à la hauteur bien que tout ne m'ait pas plu. Ma grosse déception vient de Nikki qui donne une seconde chance à Cliff. Oui, le concept de deuxième chance est très beau, oui il faut aussi savoir pardonner en amour ... N'empêche que je suis déçu que Nikki craque à nouveau pour Cliff qui reste quoi qu'il arrive un petit vicieux et une enflure de première. Que Jessie Joe en plus la pousse à lui pardonner, c'est incohérent par rapport à l'épisode précédent et à cette scène qui m'avait tant plue. Alors que je la trouvais boulet en début de saison, Nikki est rapidement devenue super attachante et sa relation avec Jessie Joe était super attendrissante.

Une autre évolution très claire entre le début de la saison et la fin : la relation de Johnny avec sa mère et par extension avec son beau père. Johnny était très hostile au départ à ce déménagement et puis finalement il a trouvé à Palm Springs le réconfort et les réponses qu'il cherchait. Il n'a pas de réponse claire sur le suicide de son père mais tout ce qui s'est passé lui a permis d'exorciser sa peine et ses incompréhensions. C'est un Johnny serein et amoureux que l'on laisse à la fin de la série. Même s'il était parfois un peu trop lisse (et que l'on a bien du mal à croire qu'il ait été décadent dans le passé, ben oui période de sa vie que l'on ne nous montre pas du tout, on ne fait qu'imaginer en gros le coté "drug, sex & rock'n'roll ...")  eh bien il a été très intéressant ce Johnny. Greta et lui forment un joli couple, bien sûr tout ça est cousu de fils blancs, bien sûr on savait à quoi s'attendre, on savait comment cela finirait ... Comme je suis fana des grandes fins tragiques, je reste un peu sur ma faim.

The Big Mistery is finally revealed !! Eh bien contre toutes attentes, aucun des ados n'est véritablement impliqué dans le meurtre d'Eddie. Ils ont juste servi à brouiller les pistes, comme le cliff' de l'épisode précédent qui en fait n'aura servi à rien, il n'a aucune conséquence. La mystérieuse "garage girl" Liza n'a rien fait de mal, Greta non plus et le machiavélique Cliff n'a fait que coucher avec la mère de son meilleur ami et bien que Eddie l'ait appris, cela n'a rien à voir avec son meurtre. C'est le père de Greta qui a tué Eddie, comme on pouvait s'y attendre, ce n'était pas un meurtre de sang froid mais une bagarre qui tourne mal. Maria et Alan ont été amants à un époque, ils ont tué ou en tous cas aidé à mourir la mère d'Eddie qui avait un cancer, Eddie l'a su on ne sait comment et la bagarre a éclaté comme ça, Alan a tiré sans le vouloir et bam ! Plus d'Eddie. Finalement, on a cherché compliqué alors que c'était assez simple. Bien sûr c'était impossible de deviner la vérité avant les épisodes 4 ou 5 puisque Maria et Alan n'étaient pas encore apparus à l'écran. Une fin satisfaisante et la manière de nous faire découvrir tout ça est assez original. On nous évite des flashbacks, on passe par le biais de la technologie et des vidéos prises en webcam !

// Bilan // Hidden Palms est une série courte mais avec un début, un milieu, une fin. Un rythme pas mal, des personnages attachants, d'autres détestables que justement l'on adore détester ! Un mystère qui tient la route et dont la réponse n'est ni tirée par les cheveux ni ridicule. Je ne regrette pas que la série s'arrête définitivement après cette 1ère saison de 8 épisodes. C'est juste ce qu'il fallait. La série aurait sûrement gagné en qualité si la CW n'avait pas souhaité édulcorer certaines storylines, ou carrément les faire disparaître. C'est le seul véritable regret que l'on peut avoir. Kevin, c'était encore pas la bonne, essaye encore, tu vas bien finir par réitérer le succès que tu avais eu avec Dawson !!