1x o6  The trader

travelerC'est toujours avec plaisir que l'on suit les aventures de Jay, Tyler et Will. Dans cet épisode, il ne se passe pas grand chose du coté de Jay, il essaye juste de contacter sa copine et ne réussit pas. On nous ressort à cette occasion un court flashback sans intérêt. Pour Will, il se passe des choses mais je ne comprends rien. Qui est cette fille qui a tenté de le tuer et qu'il a fini par tuer lui même de sang froid ? Une ancienne "collêgue" ? EN tous cas, Will nous démontre à nouveau que tuer est quelquechose qu'il maîtrise pas mal. On aurait pas imaginer ça en voyant son petit gabarit. Ancien militaire si j'ai bien compris ... Sympa le passage où il bouscule l'agent Marlow et un de ses collêgues !

L'enquête avance bien, principalement grâce à Marlow, depuis le pilot je l'aime bien mais à chaque épisode elle gagne des points dans mon coeur. On nous suggère un truc pas clair sur le chef en début d'épisode, avec des traces de balles dans le dos. Que doit-on en conclure ? Lui aussi est impliqué dans l'affaire ? Ca paraît peu probable mais tout est possible après tout. Le meilleur de l'épisode c'est Tyler et son père. C'est très intense et pas mal joué. Le père est une véritavble ordure. Capable de sacrifier son fils pour de l'argent et pour soi-disant permettre à sa famille une vie meilleure ... Ca dépasse l'entendement. Les paroles qu'ils prononcent à l'encontre de Tyler sont affreuses et indignes d'un père ... Alors Tyler va-til se faire arrêter ? La fin de la série approchant à grand pas, ce serait préférable. Mais voir Jay se débrouiller tout seul risque d'être bien ennuyeux.

// Bilan // Toujours pas la série du siècle mais on se prend au jeu et on a hâte de connaître le dénouement qui pourrait bien ne pas être trop tiré par les cheveux.