hiddenbansd61x o7  Stand by your woman

hidden_palms_04aAvant-dernier épisode d’ Hidden Palms avant la révélation finale sur le meurtre de Johnny. On nous laisse une nouvelle fois sur un bon petit cliff’ : Liza couchait elle aussi avec Eddie. Je me suis toujours dis que Liza était impliquée dans le meurtre mais je n’ai jamais pensé qu’elle était plus qu’une amie pour Eddie. Au final, tout le monde a couché avec tout le monde ! C’est du beau. Autant faire sa petite théorie tout de suite : Liza était très jalouse de Greta, au cours d’une soirée bien alcoolisée, tout le monde s’est retrouvé, Eddie a découvert que Maria et Cliff couchaient ensemble, peut-être est-ce Liza qui le lui a soufflé. A partir de là, Cliff et Eddie se sont battus, Cliff a tué Eddie dans la bagarre sans le vouloir puis Greta a découvert le corps gisant d’Eddie, elle a tout de suite appelée son père qui a préféré maquiller le tout en suicide. Au final, Greta ne savait rien de ce qui s’était vraiment passé. J’avoue, tout ça ne tient pas vraiment debout. Réponse au prochain épisode …

Pour la première fois depuis le pilot, nous découvrons les parents de Johnny sous un autre jour. Habituellement très amoureux et soudés, là ils se font la tête, pour des broutilles il faut bien le dire et du coup, mouais, bof. C’est pas passionnant. Ceci dit la mère de Johnny gagne en sympathie. Pas qu’elle ait été méchante auparavant mais elle semblait un peu effacée. Je l’ai trouvée touchante quand elle parle à son mari alors qu’elle est ronde comme une queue de pelle (Mais c’est quoi cette expression ??)

Ce que j’ai préféré dans cet épisode c’est la relation très attendrissante qui se noue entre Jessie Joe et Nikki. Il agit avec elle comme un père,ou comme une père, ou comme un ange gardien (il en a la taille) et ça donne de très belles scènes. En plus, ce Jessie Joe est super drôle. J’ai bien aimé son show de drag-queen. Je ne connaissais pas la chanson, ni la chanteuse qu’il a imité mais c’était très beau. Et pas ridicule, ce qui n’était pas gagné. Je suis pas tellement fan de ce genre de shows d’habitude. Bon et puis j’ai retrouvé mon bon Kevin Williamson dans la scène où Cliff essaye par tous les moyens de récupérer Nikki, en sortant tout son barratin. C’est vrai qu’il avait l’air sincère mais un jour ou l’autre il l’aurait de nouveau trompée. C’est dans ses gènes, c’est comme ça. L’Œil réprobateur de Jessie Joe en disait long et a suffit à convaincre Nikki qu’elle était en train de faire une grosse erreur. « I dont have room for a guy like you » Avec la petite musique derrière c’était parfait. Très émouvant.

Petite parenthèse pour parler du générique, je ne l’avais pas encore fait ! Shame on me. Eh bien il fait un peu penser à celui de Nip/Tuck dans les couleurs et les images 3D. Les palmiers aussi. Original d’insérer les éoliennes, que perso je trouve très belles. La musique est sympa et le tout est très frais, très calme, très reposant. Très estival quoi.

// Bilan // Toujours aussi agréable de suivre Hidden Palms, surtout maintenant que l’on s’est bien attaché aux personnages. La conclusion approche ...