1x o5  The Tells

travelerCette fois je ne me suis pas endormi devant l’épisode, malgré un début un peu mou j’ai plutôt apprécié. Déjà le fait d’en savoir enfin plus sur Will est un atout majeur. On a donc pu voir ce qui s’est réellement passé lors de l’explosion au Dexler. On a la confirmation que Will est un « méchant », qu’il piégeait Jay et Tyler depuis 2 ans mais en même temps, il n’a pas suivi le plan et ne les a pas laissé mourir comme c’était prévu initialement. Son amitié avec ces deux là n’était pas feinte. Du moins pas totalement. Étonné de voir apparaître Stéphanie Niznik, je ne savais pas qu’elle avait participé à la série. Sa confrontation avec Will est excellente et c’est le meilleur de l’épisode. Dommage qu’elle meurt. Par contre, je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas compris pourquoi ce studio et ce décor ? Et puis la fausse chambre d’hôtel était filmée. Pourquoi personne n’a rappliqué pour rattraper Will ? Était-ce ce qu’ils voulaient ? Qu’il s’enfuit ? Pas logique. La mort de Maya m’a fait froid dans le dos. Par contre, dire que ça a été enregistré y’a 2 heures … C’est un peu ridicule. Alors il a craché le morceau au bon moment de l’enregistrement ? Kate a su gérer le temps parfaitement ? Et puis Will qui se souvient de la plaque d’immatriculation c’est moyen … Certes il y avait finalement un explosif et pas le tableau. Toujours pas compris d’ailleurs l’intérêt de ce tableau.

Du coté de la cavale de Tyler et Jay, ça n’avance pas des masses. Ok ils ont ouvert ce coffre de Will avec ses fausses cartes d’identité et un flingue mais je ne vois pas trop ce que ça apporte. Et puis tout le coté « on s’est fait avoir par Will, il nous a bien eu », agrémenté de mini-flashbacks, ça devient lassant. Et puis l’enquête du FBI est toujours aussi peu intéressante. Déjà au début de l’épisode parce qu’ils ont un train de retard sur les téléspectateurs Ca fait 3 épisodes que l’on sait que Will n’est pas mort (et on s’en doute depuis le pilot) mais eux ne le découvre que maintenant. Heureusement tout ça les mène vers ce mec bizarre qui nettoie toutes traces dans l’ancien appartement de Will. Son évasion finale est surprenante et je suis curieux de voir comment ils vont nous l’expliquer ! Y’a-t-il un mec impliqué dans l’affaire au sein même du FBI ?

// Bilan // L’épisode contient pas mal de rebondissements donc on ne peut pas dire que l’on s’ennuie mais le mystère n’avance pas autant qu’on le voudrait alors même qu’il ne reste que 3 épisodes. Aura-t-on droit à une fin digne de ce nom ? Je commence à en douter. Et puis certaines ficelles sont grosses, mais grosses ...