1x o1  Pilot

traveler_small

// Le Pitch //  Jay, Tylor et Will viennent d'en finir avec leurs études. Ils ont vécu ensemble pendant 2 ans et sont très proches. Pourtant tout semblait les opposer, Jay n'aspire qu'à être un honnête avocat. Il est très proche de Will qui lui est bien énigmatique. Tous les opposent à Tyler Fog, fils d'un homme fortuné qui ne pense qu'à l'argent.

Pour fêter la réussite de leurs examens, les trois amis décident de voyager partout dans les Etats-Unis. Mais le voyage va s'arrêter plutôt que prévu à New York. Au Museum, Will lance un défit à Tyler et Jay: Faire du roller dans tout le célèbre musée. La blague va tourner court quand celui-ci va exploser. Les caméras de surveillance les ayant filmé entrain de s'enfuir poursuivit par le service de sécurité, ils sont alors suspectés d'être les auteurs de l'attentat. Tyler et Jay vont donc tenter de prouver leur innocence (Series Live)

// Mes premières impressions // J'avoue m'être pas mal ennuyé devant ce pilot mais pas parce que l'épisode était mauvais, non il est excellent. Juste que je l'avais déjà vu il y a 1 an en pre-air et je m'en souvenais comme si c'était hier. Preuve que l'épisode est efficace d'ailleurs. D'emblée, on entre dans l'action : les personnages courent comme des dératés dans les rues de New YorK. Puis on expose la situation à travers des flashbacks, concis et clairs. On se laisse très vite happer par l'atmosphère à la Prison Break. Je crois que la comparaison n'est pas hasardeuse, on sent véritablement l'influence de la série. Ne serait-ce qu'au niveau des musiques stressantes ! Ce sont quasi les même. Et puis de la même façon on va de rebondissements en rebondissements et de suprises en suprises. L'histoire est vraiment bonne et originale, le tout est super prenant et efficace. C'est le maître mot pour qualifier ce pilot : efficacité !! Les personnages principaux sont rapidement attachants (en plus d'être plutôt mignons) et les acteurs bons, pas exceptionnels mais bons. Le flic que Steven Culp (Rex, dans Desperate) interpréte est extrêmement antipathique mais il faut bien avoir un personnage à detester !!

// Conclusion // La série est diffusée sur ABC pendant l'été et forcément ça ne marche pas. 8 épisodes ont été tournés, les 8 seront diffusés et en principe, il y a une vraie fin au bout donc lancez-vous si vous avez aimé Prison Break, c'est dans la même veine !